Aiguille méridionale d'Arves

Posté en tant qu’invité par Bebos:

Quelqu’un sait si ça passe par l’arête sud ? L’itinéraire en traversée décrit dans c2c est il le seul possible ? Est-ce le plus facile ?
Merci

Posté en tant qu’invité par Gégène:

t’as tous les topos au refuge du couvercle. mais y m’semble aue t’es pas a coté.
pas trop chot dans ton coin pourri?

Ben comment que tu sais ça toi ? T’y es allé récemment au Couvercle ? Bien sûr que si qu’il fait trop chaud dans mon coin pourri (et puis d’abord c’est un coin pourri, mais c’est pas mon coin !). En tout cas, on a plus le monopole de la forêt qui crame, tu verras, bientôt ils vont interdire l’escalade en Savoie !
Bon alors t’as les topos pour les aiguilles d’Arves, et ça te dirait pas pour le we du 15 ?
Feu

Posté en tant qu’invité par Claude:

Qu’est ce que tu appeles « aretes Sud » ?
A gauche ou a droite de la face Sud ?

Il existe beaucoup de variantes pour la traversée. Elle peut aussi se faire dans l’autre sens, plus facile et rapide mais moins beau. En principe il y a une ligne de rappels un peu à gauche de la Paquier (équipée il y a 2 ou 3 ans, sur pitons)

Par arête sud, j’entends celle qui est à droite de la face sud, celle décrite comme itinéraire de descente dans la traversée Nord - sud des Aiguilles sur c2c, celle au premier plan sur cette photo : http://alpinisme.camptocamp.com/photo118.html
Quand tu parles d’une traversée plus facile de l’aiguille, c’est dans le sens sud-nord ? ça voudrait dire que l’arête sud en question se monte plutôt bien… Elle est où la Paquier, en face sud de la méridionale ? C’est difficile comme voie ? Tu sais peut-être ou je pourrais trouver des infos précises ? Si tu peux me donner des infos supplémentaires ou des liens, ça m’intéresse bien Claude.
Merci et à +