Aiguille du tour

Posté en tant qu’invité par benoit:

bonjour,

Le we de l’ascension, je souhaiterais faire l’aiguille du tour par la voie normale en partant du Tour .
Les conditions "normales " d’un mois de mai sont elles favorables pour cette sortie sachant que je suis débutant et que je ne ski pas .

merci pour vous réponses

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

l’aiguille du Tour, ça n’est pas très diffcile techniquement (même en mai) . D’ailleurs, il y a moins de crevasses ! par contre, je pense que les raquettes ou les skis sont indispensables.

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Salut Benoit et Apoutsiak!

Effectivement, l’aiguille du tour n’a rien d’une course à préparer longuement techniquement, on peut même y croiser à la belle saison de drôles de « phénomènes » sur lesquels il ne faut pas prendre exemple (cf. alpinistes en chaussures légères de rando et sans piolet!! ou des cordées de 2 individus encordés à …moins de 5m, no comment, même si le glacier est débonnaire)

quoique peu technique, la course est toutefois plus longue qu’il n’y parait mais se déroule dans un cadre enchanteur, et sans la tension qu’on peut ressentir dans une course plus engagée…idéale pour débuter !
le ressaut rocheux de la voie normale ne présente pas de difficultés pour un débutant, pour peu que les conditions de neige soient correctes, et au moins tu n’auras pas droit à la glace vive après la rimaye comme en été!

Bonne course!