Aiguille du Tour - franchissement rimaye

Salut,

J’ai regardé la dernière sortie du 24 juillet pour l’Aiguille du Tour.
Apparemment la rimaye était déjà ouverte d’après les commentaires et les photos.

Quelqu’un a t’il fait cette course plus récemment ?
Pensez-vous que c’est raisonnable d’ay aller le WE du 23/24 août ?

Merci d’avance pour vos infos.

Jérémy

Posté en tant qu’invité par JF du GB:

Un bon conseil de vieux : il faut aller voir et décider sur place, on le regrette rarement.

http://www.camptocamp.org/routes/53774/fr

quand tu vois les sorties, c’est le genre de course qui passe un peu tout le temps. ce serait vraiment pas de bol si cette année il en était autrement !! :lol:

je te rassure, ce we encore, le glacier devait avoir sa chenille ! c’est que ça passe !

La rimaye du Tour qui passe pas … la fin du monde est proche alors :smiley:

Plus sérieusement ça passe vraiment toute l’année là bas, pas forcement au même endroit par contre :stuck_out_tongue:

http://www.camptocamp.org/outings/135420/fr
J’y étais le 6 Août, pas de problème pour la rimaye, il y avait même deux passages bien tracé.

Merci à tous pour vos réponses. Je me doutais que ça devait passer toujours bien vu la pente du glacier mais on est jamais trop prudent.

Jérémy

Une rimaye au Tour ??? qui passe pas ???
On est en Avril ???

:lol:
Plus serieusement, cette course est faisable presque la quasi totalité de l année sans pb.

Non, ben moi, un coup j’y suis passé en fin de saison ( je sais, c’était il y a fort longtemps, un temps que vous ne pouvez pas connaitre), et c’était délicat…

…mais ça passait !

signé : Le vieil apoutsiak

Ouep j’en ai entendu parlé c’était il y a fort fort longtemps. :stuck_out_tongue: Le plus délicat à cette époque à mon humble avis devait être de ne pas froisser les dinos qui étaient dans le coin… :smiley: (tu as le droit de me traiter de petit con)

Pour en revenir à notre rimaye, no t’inquiète elle passe largement et en plus deux passages au choix!!! Et perso j’ai jamais entendu dire qu’un jour elle n’est pas passé. Alors bonne course à toi!!!

[quote=Apoutsiak]Non, ben moi, un coup j’y suis passé en fin de saison ( je sais, c’était il y a fort longtemps, un temps que vous ne pouvez pas connaitre), et c’était délicat…

…mais ça passait !

signé : Le vieil apoutsiak[/quote]
Hey papy menage toi tu va nous faire un arrêt si ca continue :stuck_out_tongue:

J’y suis passé le 10 août sans problême majeur…attention il y a parfois tellement de monde, qu’il faut faire la queue…

En fait, la principale difficulté est plus dans la descente de la pente de neige raide au dessus de la rimaye.