Aiguille du Tour et d'Argentiere en juin

Posté en tant qu’invité par rambo78:

Bonjour tout le monde

Je souhaite faire deux courses dans le secteur d’Argentiere au mois de juin:
-l’aiguille du Tour par le couloir de la table
-l’aiguille d’argentiere par le couloir en Y
je suis preneur de toute infos ou conseils concernant ces deux courses
Merci d’ avance pour vos reponses

Posté en tant qu’invité par claudio:

Bonjour,

L’an dernier, nous avons été à l’aiguille du Tour par le couloir de la Table à la fin du mois de juin. C’était une des dernières petites courses de neige alors agréables à faire, car il avait déja fait très chaud. J’en conclus qu’elle reste longtemps en conditions. Puisque tu as le niveau pour envisager le Y (que je n’ai pas gravi pour ma part), l’aiguille du tour par le couloir de la Table ne devrait te poser aucune difficulté. Attention évidemment à la sortie du couloir si vous êtes plusieurs cordées, l’arête qui suit est un peu branlante.

Bonnes courses,

claudio

Posté en tant qu’invité par seb:

L’aiguille du tour par le couloir de la table est elle jouable début mai sans se taper une approche à skis ni avoir un glacier trop chiant à franchir?

Posté en tant qu’invité par marc:

Bonjour,

J’ai fait cette course fin juin 2001, et j’en garde un excellent souvenir, début mai, c’est peut être un peu tôt, mais plus pour l’arete sommitale probablement tres enneigée encore et l’acces au refuge ( regarde la carte ! sinon par le bas et peut être un peu long à pied).

Mais apres, une belle période de beau temps et une neige bien transformée cela doit doit être tres sympa.

Bonne grimpe.