Aiguille du tour-des infos fraîches?

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Bonjour, ou plutôt, Bonsoir!

je n’arrête pas de poser des questions, je sais, mais c’est bien une des richesses du forum C2C, non?!

je recherche des infos fraîches sur l’accès à l’ Aiguille du Tour par Albert 1er:

je compte m’y rendre avec des amis dans 1 semaine 1/2 et je m’interroge sur l’état du glacier (crevasses, etc) et la rimaye avant les rochers finaux…

tout passe encore bien? la rimaye est-elle facilement franchissable? ce serait trop dommage de déchanter une fois sur place, alors si quelqu’un s’y est rendu très récemment, merci de me donner ces infos, ça me rassurerait de savoir à quoi m’en tenir

Hervé57

Posté en tant qu’invité par Raph:

Salut a tous,

Je profite de cette discussion pour vous demander si vous auriez des infos sur le couloir de la table : est-ce qu’il est en bonnes conditions ? On aimerait y a ller ce week end.

Merci

Raph

Posté en tant qu’invité par Mag:

J’y était le 25, mais depuis Trient. La rimaye finale passait sans problème, et à plusieurs endroits. Pour le reste, depuis Albert 1er, je ne sais pas.
Bonne courses.
Mag

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par hervé57:

Merci Mag!
le glacier étant toujours crevassé à ma connaissance sur le secteur depuis Albert 1er, c’était surtout la rimaye qui m’inquiétait, c’est vrai, et ça ne devrait pas devenir insurmontable dans quelques jours…

merci pour tes renseignements, et bonnes courses

Hervé57

Posté en tant qu’invité par fab:

course du couloir de la table faite le 18 /07 , ma foi, bonne condition ds l’ensemble malgré un regel mediocre , un peu de glace vers la sortie du couloir et faire attention aux pierres branlantes sinon l’arete nickel . voila bonne course

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Tour passe bien, il est conseillé de passer par le col Supérieur du Tour

Glacier assez bouché

Bonnes courses Guillaume