Posté en tant qu’invité par panpan:
Qu’en est il de la difficulté du passage rocheux, est il impressionnant pour des débutants? Quelle longueur fait il ?
MERCI
Posté en tant qu’invité par panpan:
Qu’en est il de la difficulté du passage rocheux, est il impressionnant pour des débutants? Quelle longueur fait il ?
MERCI
Posté en tant qu’invité par Charly:
C’est du F… Quelques passages un peu aériens mais rien de terrible. Ambiance haute montagne assurée.
C’était ma première ‹ vraie › course, j’ai trouvé ça un peu impressionnant mais loin d’être inacessible pour un débutant!
Après avoir enlevé les crampons, il te reste 75 - 100 m de dénivelé (si mes souvenirs sont bons!).
Posté en tant qu’invité par astero:
si c’est par la voie normale…pas de probleme avec debutants…c’est du II dans la derniere partie en rocher et ca redescend facile
Posté en tant qu’invité par vincent:
même remarque, c’est très facile par la voie normale et assez peu aérien. Il y a deux semaines, tu n’avait qu’une cinquantaine de mètre en rocher. Attention aux pierres s’il ya du monde, il faut éviter de se trouver en ligne direct sous les autres cordées. Pas de problèmes d’itinéraires non plus, ça passe à peu près partout, il suffit de prendre au plus facile et au moins pourri.
Bonne course, c’est absolument magnifique, je te conseille de le faire en traversée, en passant par le col du midi des grands, et le col supérieur du tour, dans le sens que tu veux. dans les deux cas c’est très facile. Du sommet, admire la table de Roc sur l’arete ouest, et la vue sur tour le massif du Mont Blanc, qui est absolument magnifique.
Bonne course.