Aiguille du moine

Posté en tant qu’invité par Seb:

Je devrais faire l’aiguille du moine début septembre. J’aurai besoin d’infos complémentaires au livre de gaston rebuffat et du topo guide du site. Quels sont les équipements à demeure?

merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Quelle voie ?

Pour la voie Normale, les zones dangereuses sont équipées.

A savoir : en 2001, la Rimaye était très délicate à franchir car très ouverte, voir impossible en fin de saison. Je te conseille de te renseigner sur le site OHM-Chamonix.com

Par contre, cette voie est très « pomatoire » à la montée… Par deux fois je me suis retrouvé sous un gendarme de l’arête Sud Est. Par contre, à la descente c’est plus simple.

Bonne course.

Guillaume

Posté en tant qu’invité par Seb:

On prévoit d’effectuer l’arête Sud.
Sinon merci pour ces premières infos!

Seb

Posté en tant qu’invité par Sam:

Je suis passé par l’arête Sud (normale et pas intégrale) il y a une quinzaine de jours.
La rimaye passait sans pb (bloc de rocher bien placé).
Au niveau de l’équipement, il y a une corde fixe dans la fissure cheminée (IV) [celle avec un grand pas sur la gauche + 1coin de bois et un autre point assez bas…rien dans la cheminée (cotée III avec qq blocs coincés :)]–> le passage est étrange pour le néophyte chamoniard que j’étais !!!
Pour le reste, çà va on peut poser des protections si nécessaire.
Pour resdecendre jusqu’à la rimaye à la descente, on peut faire un rappel, çà permet de gagner du temps.
Bonne course

sam

Posté en tant qu’invité par François:

Je l’ai faitele 1/07/02. Très belle course demandant un bon sens de l’orientation montagne. RAS même la descente est évidente voir compte rendu dans le topo interactif. Seule l’horaire indiqué dans les topos guide me semble un peu juste ou alors je suis vraiment blaireau.pour la descente il faut 3H par bonne visi, sinon ? c’est paumatoire au possible. Du sommet desescalader quelques mètre en tirant à droite, puis deux rappels puis Il faut surtout tirer un maxi à gauche puis droit( cairns) jusqu’au dernier rappel (40m) pour passer la rimaye.