Posté en tant qu’invité par Mugnier Pollet:
Alors si j’ai bien compris la voie normale passe par l’arête sud? D’autre part, au niveau des coinceurs, est-ce que l’ascension est envisageable sans les fameux « friends »? A plus. Merci.
Posté en tant qu’invité par Mugnier Pollet:
Alors si j’ai bien compris la voie normale passe par l’arête sud? D’autre part, au niveau des coinceurs, est-ce que l’ascension est envisageable sans les fameux « friends »? A plus. Merci.
Posté en tant qu’invité par âlex:
Non, la voie normale c’est plus à droite (E) dans la face S. On passe pas par l’arête S.
Quand je l’ai faite, il me semble qu’on avait juste mis des sangles voires des coinceurs simples. Y a ptet des pitons mais pas besoin de friends. Dans l’ensemble c’est plus du crapahut que de la vraie escalade.
Posté en tant qu’invité par FredK:
Confirmation de ce que dit âlex.
Prends juste 3 coinceurs pour protéger les 2 premières longueurs (3sup). Le reste c’est de la progression anneaux à la main et assurage à l’épaule et sur bequets
La rimaye est pas trop ouverte ?
Posté en tant qu’invité par Bruce Hooker:
La voie normale est sur la face Sud, facile et mieux pour descente; pour poser des coinceurs il faudrait d’abord trouver du rocher solide! Je te conseil l’arret sud-ouest pour l’ascente, belle voie, vues sur les Drus, bon granite, pas besoin de d’equipement sophistiqué.
Posté en tant qu’invité par Chti nain:
Non, la voie normale est par la face sud, mais c’est assez paumatoire, surtout à la montée. Quand on l’a fait en 2000 on était rarement dans la voie, vu où on a trouvé les cairns à la descente, mais c’est super joli quand même…
Par contre c’est la voie recommandée de descente, faut juste essayer de suivre les cairns…