Aiguille du midi

Salut,
Je profite du mauvais temps pour rêver aux courses de l’année prochaine. J’ai prévu de faire un tour à Chamonix au cours de l’été 2010, et souhaiterais faire l’aiguille du midi à pied. Cependant je ne trouve pas grand chose sur le net, la benne étant toujours mentionnée…

Du coup j’ai quelques questions à propos de ce projet: par où est-ce que ça passe, quelle niveau technique (seulement course glacière ou alpi), y a t’il des dangers objectifs importants, combien du temps faut-il pour faire l’itinéraire?

Merci d’avance,

Max

regarde par là tu as de nombreuses possibilités:

http://www.camptocamp.org/routes/list/snam/aiguille+du+midi

Posté en tant qu’invité par fredo25:

quand ça ne passe plus par la mer de glace (en été), je pense que le plus simple est par l’italie: Rando? pour le refuge Torino puis course glacière pour rejoindre l’aiguille du midi.

En facile :

En dur :
Les itinéraires en face N reste des trucs bien sympa mais durs.

Vas voir là aussi là http://www.camptocamp.org/summits/38999/fr/aiguille-du-midi

Il y a bien plus sympa à faire (c’est plus un point de départ d’un point d’arrivée). Si ton but est d’y aller à pied, autant partir dans un coin désert.

en passant par le Mont blanc ? :smiley:

OK je sors…

[quote=« Apoutsiak, id: 955477, post:5, topic:93604 »]en passant par le Mont blanc ? :smiley:

OK je sors…[/quote]

Bon alors j’avoue mon projet en entier, j’ai le Mont Blanc en ligne de mire: c’est un rêve de gosse. Mais dans celui-ci il n’y a pas de téléphérique!
Je suis en train de préparer ce projet à l’avance pour mettre toutes mes chances de mon côté. C’est peut-être pas grand chose pour certains ici, mais pour moi c’est un vieux rêve que je cherche à concrétiser.

Peut-être qu’il y a un itinéraire intéressant d’un autre côté? J’avais pensé à l’Aiguille du midi car l’itinéraire des Trois Monts me fait de l’œil.

Voilà c’est dit :wink:

[quote=« Maxim, id: 955482, post:6, topic:93604 »]J’avais pensé à l’Aiguille du midi car l’itinéraire des Trois Monts me fait de l’œil.

Voilà c’est dit ;)[/quote]

Ben voilà: tu dors aux Cosmiques puis tu enchaînes les 3 Monts.

Posté en tant qu’invité par fredo25:

[quote=« Maxim, id: 955482, post:6, topic:93604 »]

[quote=« Apoutsiak, id: 955477, post:5, topic:93604 »]en passant par le Mont blanc ? :smiley:

OK je sors…[/quote]

Bon alors j’avoue mon projet en entier, j’ai le Mont Blanc en ligne de mire: c’est un rêve de gosse. Mais dans celui-ci il n’y a pas de téléphérique!
Je suis en train de préparer ce projet à l’avance pour mettre toutes mes chances de mon côté. C’est peut-être pas grand chose pour certains ici, mais pour moi c’est un vieux rêve que je cherche à concrétiser.

Peut-être qu’il y a un itinéraire intéressant d’un autre côté? J’avais pensé à l’Aiguille du midi car l’itinéraire des Trois Monts me fait de l’œil.

Voilà c’est dit ;)[/quote]
tout est possible mais uniquement à pieds et départ==arrivée je vois.
-Aiguilles grises(refuge Gonella) ou tournette(biv quitino sella) à la montée descente aiguilles grises.
-tournette pour la montée(refuge gonella), descente aiguilles grises ou les 3 monts (refuge cosmiques) traversée géant, helbroner, et retour à courmayeur.
-Par le gouter(ref du gouet ou tête rousse) en aller/retour.

un peu plus technique ( et du bas, ce qui répond à la problématique) Bionnassay Mont Blanc par Durier ( avec possibilité de monter par les Miages !.. )
Ma GNI Fique

Merci des conseils, je vais étudier tout ça. En effet vous proposez des itinéraires qui ont l’air superbes!
Je ne suis que dans le D en neige, un peu plus en rocher, mais je préfère garder une bonne marge!

Ca tombe bien, Bionnassay, c’est AD !
(A faire en bonnes conditions !)