Aiguille du midi

Posté en tant qu’invité par typloum:

Salut,

Qu’est ce qu’il est sympa de faire comme mini rando à partir du télé de l’Aiguille? Il y a t-il des buts de balade dans ce coin là? En fait je pars demain dans le coin et je pourrais être empéché de faire de longues courses si ma tendinite au tendon d’Achille se réveille. Je souhaite juste emmener ma copine en haute montagne, facilement, avec le matos, etc…un aller retour de quelques heures tout au plus…Merci. (Si je tiens bon c’est comme on avais prévu, mais je préfère envisager le pire)

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Du sommet de l’Aig du Midi, il n’y a pas vraiement de rando, on est tout de suite ds le domaine de l’alpinisme.
Tu peux randonner à partir de la gare intermédiaire, mais bon… à mon avis, ce n’est pas le + beau coin de la vallée. Et le télé est très cher.

Si tu ne connais pas le secteur, va plutôt marcher en face, dans les Aiguilles Rouges. C’est de là qu’il y a les + belles vues sur le massif.

Par exemple, un petit tour au lac blanc, un verre au refuge, et hop, retour. Tout ça par le sentier balcon. L’idéal, c’est au petit matin.

Bonnes vacances.

Posté en tant qu’invité par typloum:

Merci Paul,

En fait quand je dis rando, on est équipé montagne, corde et tout le tralala, on pratique l’escalade et d’ici là j’aurais normallement ! des notions d’alpi (stage ucep la semaine proch)

Mais puisque tu nous donnes des idées, je dis ben pourquoi pas!

Posté en tant qu’invité par fabrice:

les alpages sous les aiguilles sont magnifiques; personne, une ambiance magique…

Posté en tant qu’invité par Erick:

Traversée de la pointe Lachenal et remontée par l’arête des Cosmiques, sans problème dans la journée.

Posté en tant qu’invité par Le Piu:

Simplement la traversée de la Vallée Blanche, jusqu’au refuge Torino et retour par le télécabine. Pour le paysage…

Posté en tant qu’invité par Paul G:

N’oublies pas qu’au départ de l’Aig du midi, tout se passe à plus de 4000.
Toi, tu sortiras d’un stage d’alpinisme… mais pas ta copine, si j’ai bien compris ?
Donc, qd tu vas marcher à un rythme normal, elle aura l’impression de piquer un 100m. Ca limite pas mal le plaisir…

Le mieux est peut-être de lui demander son avis : Est-ce qu’elle souhaite marcher sur un glacier ? grimper ? Profiter de beaux paysages ? Buller (ou autre…) au bord d’un lac ?

Une idée en passant : le glacier d’Argentière, avec éventuellement montée au col du Tour, est un cadre magnifique. Et c’est un peu moins haut que l’Aig du midi… Seul hic, le retour est un peu « bavante », il ne faut pas oublier de le prendre en compte ds les horaires…