Posté en tant qu’invité par Kat:
est ce que je pourrais avoir quelques petites indications en ce qui concerne la voie mallory porter, je ne sais pas quel matos emporter et ou se situent les difficultes principales!!
++
Posté en tant qu’invité par Kat:
est ce que je pourrais avoir quelques petites indications en ce qui concerne la voie mallory porter, je ne sais pas quel matos emporter et ou se situent les difficultes principales!!
++
Posté en tant qu’invité par huile d’olive:
Tu as un topo-vidéo sur www.tvmountain.com, si c bien la oie que je pense …
Posté en tant qu’invité par titours:
voilà quelques indications sur:
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie868.html?cname=*aiguille+du+midi*&sidc=2361&
En fait tout dépend du niveau de ton compagon de cordée, mais l’idéal est la progression en solo dans cette voie. Ou corde tendue sur une bonne longueur de corde(20m), avec quelques points d’assurage, possible dans les parties mixtes(sangles, coinceurs, pitons en place). Le reste étant en neige, ou en glace si les conditions sont moins bonnes, dans ce cas, tu peux mettre une broche à glace.
amicalement,
sébastien
Posté en tant qu’invité par JulienF:
c’est pas dur. un ou deux pas de rocher en 4.
prends connaissance des conditions avant de t’y lancer (si ça gèle pas ça peut être long et relativement chiant).
si t’es en solo et que la nuit est froide en moins de 3 heures c’est bouclé.
je te conseille de bivouaquer au plan à l’arrache et de partir vers 4/5 heures du mat. tu seras en haut pour l’apparition du soleil sur l’arête et t’arrivera pour la première benne.
a+