Aiguille du midi en solitaire

bonjour je recherche la meilleure période pour gravir l’aiguille du midi en solitaire.
pour plus de précisions j’aimerais gravir la face nord ou la face ouest.
j’ai pas mal d’expérience en montagne avec le caf.

merci d’avance

[edit modération: Modification du pseudo. Ne pas changer de pseudo au cours d’un même topic, svp.]

Posté en tant qu’invité par xcbnbxc:

Pour la période, difficile, mais pour les jours: le mardi, parfois le jeudi.
Je déconseille fortement les autres jours. :slight_smile:

Ahahah, de l’experience, une face N en solo, et tu sais pas quand c’est le bon moment? Hum, j’avoue, ya un truc qui m’échappe…

J’ai deja fait la face nord de la meije, l’olan, la voie polonaise aux jorasses, la kufner, et l’arrete du lion au cervin mais tout en second de cordé, j’aimerais me lancer dans un projet qui me tient a coeur et la face nord de l’aiguille du midi correspond a mes attente (pas de glacier crevassé et pouvant etre bouclé a la journée)

Joli… Donc tu dois quand même savoir ce que tu fais.
Mais N’oublie pas qu’en second, sur le plan psycho, c’est pas la même chose qu’en premier de cordée et encore moins en solo… Une de mes dernières voies m’a plus stressé avec quelqu’un derrière moi que devant moi… Alors sans assurage…
J’imagine que la période doit donc être la même que celle des Jorasses parce que même expo, même massif…
Mais avant de te lancer en solo sur le Midi, t’as fait quoi en solo?
Moi je pense au classique éperon Frendo. En plus si t’as un souci c’est bien fréquenté…

Posté en tant qu’invité par perplexe:

Hallucinant !

Ouais, voir même un peu plus…

Le jour où tous les gars du PGHM sont en RTT :lol: :lol: :lol:

Posté en tant qu’invité par Pouf le Ouf:

[quote=« BigJim, id: 1656593, post:7, topic:146855 »]

Ouais, voir même un peu plus…[/quote]

C’est un troll, don’t feed it.

[quote=« Pouf le Ouf, id: 1656653, post:9, topic:146855 »]

[quote=« BigJim, id: 1656593, post:7, topic:146855 »]

Ouais, voir même un peu plus…[/quote]

C’est un troll, don’t feed it.[/quote]
Malheureusement j’en suis pas aussi sur que toi… :confused:

En solo par la face Nord, il y à ça qui est bien adapté!

pour la meilleur période, c’est Ici

A ton service :smiley:

excellent

soit c’est un troll, soit un abruti.
dans les 2 cas pas la peine de répondre

N’écoute pas les jaloux, tente ta chance. Heureusement qu’ Hugue bauzile et plein d’autres ont osés être plus audacieux que tous ces rabats joie.

D’un autre coté difficile d’encourager le type il y a risque d’avoir un mort sur la conscience voir plus.
Rien empêche qu’il aie peut être le niveau. ça me rappelle le post d’un randonneur qui voulait faire l’Eiger par la face Ouest en solo, au final ça c’est bien passé pour lui. mais ce n’est surement pas un exemple à prendre.

T’a fait quoi comme voie à la face nord de la Meije… et l’Olan c’était par quelle voie… la Kuffner d’ou ?
Quand à la voie polonaise aux Jorasses…
/routes/58060/fr/grandes-jorasses-pointe-helena-voie-polonaise-1970
j’aimerais connaitre le gars qui y est allé avec toi !

il faudrait être un peu sérieux quand même !

Quand on arbore une âme solitaire, en général on déserte les lieux où ça grouille de monde… Donc le CAF est proscrit et l’aiguille du Midi également… Sauf quand on est un fake et un trollolo :rolleyes:

inscris toi à l’utmb il passe à la face nord des GJ dans la colton, tous les moutons y vont à la queleuleu donc ce sera vraiment cool et ambiance détendue, tu vois quoi. béééh béééh

Posté en tant qu’invité par ùdofjkn:

oui, le frendo pas de souci si on a le niveau bien sûr / on peux s’auto-assurer dans le petit pas de 5c/6a et dans le mur de sortie si on va tout droit
on a fait ça en double solo pour l’aspi il y a quelques temps / 10 h chamonix/aiguille (sans prendre le premier tronçon de la benne …)