Aiguille du Goléon

Posté en tant qu’invité par jc:

Conditions récentes pour le glacier?

Posté en tant qu’invité par visse:

Ben de toute façon, qu’il soit en neige ou en glace, il n’est vraiment pas méchant le glacier Lombard !!
Très peu de crevasses et très peu de pente mais encordement tout de meme.

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ho, Sylvain, ne lui parle pas comme ça à mon basquonnet, y va s’ vexer !!!

Posté en tant qu’invité par visse:

Ah non non non, il n’ yavait aucune agressivité; c’est histoire de faire une réponse breve, qui peut donc paraitre sèche.
Sur le dernier Montagne mag il y a une rando de 2 jours qui fait Mas de la Grave-Goléon : ça a l’air bien sauvage comme truc

Posté en tant qu’invité par jc:

Exact, j’ai vu tout ça dans MM. J’ai déjà fait les deux, mais pas la jonction.
Merci pour les infos.

Posté en tant qu’invité par Ben le Meijiste:

Sans avoir vérifié dernièrement, j’ai déjà gravi 5-6 fois ce sommet que je connais bien, au vue de la période, tu n’auras aucun soucis sur le glacier Lombard, le Serret des Morts était bien enneigé cet hiver, tu auras peut être même une belle langue de neige descendant dans le fond du vallon sous le col Lombard, histoire de faire moins de caillasse… Le couloir à droite sous le sommet est peut être même en neige.
Pour les crevasses, y’en a quasiment jamais (2-3 sous le sommet parfois pendant un automne sec, très beau de monter là-haut pendant l’automne d’ailleurs, aller tiens merci jc je sens que je vais retourner là-bas en automne pour ma 7eme :wink: ).

bonne sortie et oublie par l’appareil photo pour une vue Meijique…heu, magique, pardon.

Ben le Meijiste

Posté en tant qu’invité par 996carrera4:

j’ y ai amené mon fils de 7 ans et demi il y a 2 ans : il y a fait ses grands débuts de marche sur glacier , puis de traversée d’ arête … avec un but à 120 m du sommet, toutefois, dommage . (les rochers ont commencé à le tourmenter !)