Aiguille du Bouchet de Serraval face NE

salut à tous,

je me suis baladé dans cette jolie face cette semaine pour me remettre à la pente raide. Je voulais savoir si quelqu’un avait des infos dessus genre pente, difficulté, etc… car je n’ai trouvé aucune info ni sur le web ni dans les topos du coin.
c’était juste histoire de me situer vu que je reprends cette activité après 2 ans d’arrêt et que mes sensations ne sont plus les mêmes
(PS : je veux bien rentrer l’itinéraire sur skitour mais j’aurai du mal à donner des infos fialbes sur la pente et l’exposition car mon réferentiel perso n’est plus au point)

l’itinéraire est visible ici : http://jayjay.pouilloux.org/ski/DSC00804.JPG

et quelqu’un sait si les couloirs de la face N du pic Jallouvre s’enneigent bien par un bon enneigement?

merci

[quote=« jayjay_emr, id: 1610727, post:1, topic:142019 »]salut à tous,

(PS : je veux bien rentrer l’itinéraire sur skitour mais j’aurai du mal à donner des infos fialbes sur la pente et l’exposition car mon réferentiel perso n’est plus au point)[/quote]

c’est valable pour camptocamp aussi :slight_smile:

je connais pas… par contre, n’hésite pas à rentrer l’iti même si tu n’es pas sur de la cot’ (au pire, on met une remarque dans le topo, du style "cotation à confirmer par les répétiteurs), surtout si tu peux mettre le tracé ! dis moi si tu as besoin d’un coup de main !

Hello,
de mémoire je crois que c’est une variante dans le toponeige ABB skié par T. Bessiere, ils disent un truc du genre 50°/200m mais pas de cotation
A+

Joli ce truc :rolleyes:

c’est fait, j’ai repris les remarques que l’on m’a faites sur un site concurrent :slight_smile:

et oui c’est joli, je connaissais pas trop les aravis et c’est en allant faire le charvin que j’ai vu cette belle pente

/routes/505814/fr/aiguille-du-bouchet-de-serraval-face-ne
merci, le topal est bien clair ! il n’y a plus qu’à attendre qu’il y ait du passage pour affiner les cotations.
sinon, c’est top de se remettre en jambe dans des trucs un peu « exotique » comme ça :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

Salut,
à voir la photo, ça a l’air vachement plus E3 ou E4, après dur de dire si tu sautes les barres en cas de chute, toi ou d’autres « répétiteurs » (qui peuvent l’avoir fait avant toi), peuvent le dire/ avoir une meilleure idée !

Bonne continuation !

[quote=« Grimpzen, id: 1611546, post:8, topic:142019 »]Salut,
à voir la photo, ça a l’air vachement plus E3 ou E4, après dur de dire si tu sautes les barres en cas de chute, toi ou d’autres « répétiteurs » (qui peuvent l’avoir fait avant toi), peuvent le dire/ avoir une meilleure idée !

Bonne continuation ![/quote]

salut

oui hésitation de ce côté là mais les rochers ne font qu’un « petit » saut de 10m et pour côter je me suis référencé à skitour et aux topos noirs (volopresse je crois)
E3 = mort probable E4=mort certaine
après c’est sur qu’on est pas trop tranquille au début et on n’attaque pas à fond :slight_smile:
encore une fois j’ai du mal à juger car je m’y remets et d’après mes potes j’avais une tendance un peu kamikaze (même si je nie en bloc)

moralité: j’y retourne bientôt pour modifier ou non les cotrations

et bon ski à toi