Aiguille du Belvédère par le col du Belvédère vous en pensez quoi?

Je suis grimpé aujourd’hui à l’aiguille du Belvédère, en passant par le col du Belvédère. Cet itinéraire n’était mentionné nulle part, sur C2C ou ailleurs, mais depuis le lac Blanc on a l’impression que ça passe, et effectivement, ça passe. J’ai donc ajouté cet itinéraire à la base de données de C2C.

Tous les topos que j’ai trouvé parlent du col des Dards, et de la cheminée cotée III qu’il faut grimper encordé de préférence. Je trouve ça dommage, car l’aiguille du Belvédère est accessible par le col du Belvédère en mode randonnée, sans passages verticaux.

Savez-vous pourquoi cet itinéraire n’est jamais mentionné ? Il s’agit d’un passage dans des rochers pentus, où l’usage des mains est nécessaire, mais qui reste de la randonnée. Quelqu’un d’entre vous est-il déjà passé par là ? Ne trouvez-vous pas que beaucoup de gens aimeraient se rendre à l’aiguille du Belvédère, mais qu’ils sont freinés à l’idée de devoir emporter leur matos d’escalade ? Et qu’ils renoncent alors que c’est faisable, c’est dommage non ?

Bonjour,

Je suis deja passé plusieurs fois par l arete entre le col et l aiguille du belvedere. Ca passe pas trop mal mais pas franchement agreable…
La voie Normale est plus esthetique et le rocher est excellent dans les passages cles.
Disons que ca permet de faire une boucle ou d eviter l itineraire avec escalade facile.
Pour ma part je cherche des renseignements sur l arete entre le sommet de l aiguille du belvedere , l antecime , la pointe alphonse favre, le col de berard…

Cdt,

Slt gmbarete, oui c’est assez étonnant, moi même randonneur avait zapé ce sommet.
Merci beaucoup pour ce topo, un futur sommet pour moi