Posté en tant qu’invité par titi:
Aiguille d’Olle face sud est: Besoin de renseignements. L’itinéraire est-il évident? L’escalade est-elle facile? Quelles possibilités de réchapps?Le glacier est-il crevassé?
Merci
Posté en tant qu’invité par titi:
Aiguille d’Olle face sud est: Besoin de renseignements. L’itinéraire est-il évident? L’escalade est-elle facile? Quelles possibilités de réchapps?Le glacier est-il crevassé?
Merci
Posté en tant qu’invité par Alex:
salut,
Aiguille d’Olle face sud est: Besoin de renseignements.
L’itinéraire est-il évident? L’escalade est-elle facile?
tu passes où tu veux, bcp de vires
c’est mieux en fin de saison, tu peux faire l’approche et le retour en face sud et en baskets ;o))
Quelles possibilités de réchapps?Le glacier est-il crevassé?
en face Nord le glacier n’est pas crevassé (sauf septembre 2003)
pour la réchappe, désescalade possible et rappels sur bequets aussi, mais déconseillé à cause des chutes de pierre
Des infos sur http://www.belledonne38.com.
Alex
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Choquotte:
Merci. Peut-on amener des débutants en alpi et escalade?
Posté en tant qu’invité par Alex:
je te redis ça lundi, ça te va ? ;o))
Alex
Choquotte a écrit:
Merci. Peut-on amener des débutants en alpi et escalade?
Posté en tant qu’invité par Danny:
j’ai fai cette course il y a 2 ans :
http://alpinisme.camptocamp.com/sortie3483.html
Approche buccolique depuis le col du glandon, tu peux par contre avoir quelques surprises avec le névé défendant le départ de la voie.
Sinon la voie elle-même c’est plutôt corde tendue avec quelques pas de IV. En général toutes les difficultés sont évitables mais quelques coinceurs peuvent rassurer.
Sur le haut c’est du III dans un rocher compacte improtégeable.
Pour la redescente, évite la face S à moins de vouloir prendre quelques frigo, tu peux passer par le classique couloir des skieurs mais il faudra emporter les crampons.
On avait pris par la brèche du chien, pas évident une vraie descente montagne mais après un peu de desescalade et deux rappels, tu rejoinds le col de la combe.
Voili, voilou
A+
PS : pour des débutants, c’est quitte ou double, c’était soit leur dernière course soit la révélation du TA
Posté en tant qu’invité par Arnaud Clère:
Danny a écrit:
Sur le haut c’est du III dans un rocher compacte improtégeable.
Sur le haut, l’éperon S est aérien, plutôt bon, bien protégeable. Peut-être plus intéressant que les dalles en question ?!
Pour la redescente, évite la face S à moins de vouloir prendre
quelques frigo, tu peux passer par le classique couloir des
skieurs mais il faudra emporter les crampons.
On avait pris par la brèche du chien, pas évident une vraie
descente montagne mais après un peu de desescalade et deux
rappels, tu rejoinds le col de la combe.
Mais la descente versant S par le couloir issu de la brèche entre Olle et Ste-Phalle décrite sur C2C est plutôt rapide et vraiment saine, alors…
Posté en tant qu’invité par Alex:
Arnaud
Sur le haut, l’éperon S est aérien, plutôt bon, bien
protégeable. Peut-être plus intéressant que les dalles en
question ?!
<<<
les passages peu protégeables sont faciles, il suffit de rallonger l’encordement pour avoir quelques points intermédiaires
Danny
Pour la redescente, évite la face S à moins de vouloir prendre quelques frigo, tu peux
passer par le classique couloir des skieurs mais il faudra emporter les crampons.
Arnaud
Mais la descente versant S par le couloir issu de la brèche
entre Olle et Ste-Phalle décrite sur C2C est plutôt rapide et
vraiment saine, alors…
<<<
Déjà deux avis différents ;o)
A mon avis, c’est beaucoup plus intéressant et complet de descendre sur le versant Nord, le sac sera plus lourd mais ça fait plus « alpinisme » que de descendre par un couloir terreux… question de point de vue, chacun peut faire comme il le sent ;o) mais 600m de névés c’est mieux que 600m de pierrier à la descente ! C’est ce qu’une cordée de copains a fait ce we. Une autre arête sympa mais pour des gens déjà bons grimpeurs :
http://alpinisme.camptocamp.com/guide.html?reason=sdetail&ids=7849
Alex
Posté en tant qu’invité par Lucio:
La descente par l’arête W puis le couloir S, voilà ce que j’en dis :
Mais attention, c’est plein de neige en début de saison !!!