Bonjour,
Est ce que ça se fait en hivernal? Quelles sont les conditions actuelles?
Merci,
Seb
Bonjour,
Est ce que ça se fait en hivernal? Quelles sont les conditions actuelles?
Merci,
Seb
Posté en tant qu’invité par FrenkG:
Tout se fait en hivernal. Ca dépend de ton niveau.
Vue la neige qu’il y a dans les Ecrins, ce week-end ce n’était pas des conditions hivernales(surtout un 2 avil) a mon avis dans la VN de la Dibona et ca devait pouvoir passer. Après, un temps perturbé est attendu cette semaine…
Certes. Mais si c’est pour passer la journée dans la voie à « déblayer », c’est tout de suite moins intéressant…
Bon, je vais suivre la météo. Merci pour tes infos.
Y en a d’autres?
la partie rocher se « résume » à une traversée sur vire de 50 m et une longueur d’arête plus raide de 50m.
C’est si sec que ca pour le moment? D’ici juin, je suppose qu’il n’y aura meme plus le neve pres des aiguilles du soreiller?
La voie normale doit surement être plus sèche en ce moment que certaines années fin juin. En tout cas les voies de la face S sont sèche d’après une photo du 24 mars sur skitour : http://www.skitour.fr/photos/lady-bona,40595-5.html
Oui, enfin, faut quand même se méfier un peu des photos. Elles ne montrent pas la glace en fond de fissure, par exemple. Ou les plaques traitresses cachées dans un coin.
Je ne connais absolument pas le lieu.
Mais mon expérience en montagne, si réduite soit elle, me conduit à penser qu’été comme hiver, les conditions sont LA CONDITION MAJEURE pour la réalisation d’une voie, ou pas…
En lisant le topo, on voit que c’est du 3+. Ok, rien de très technique donc. Mais comme dit François, une plaque de glace sur la vire par exemple et ça peut devenir merdique, même dans du 3…
Ben dans ton premier post tu dis vouloir faire la Dibona en hivernal, la voie normale en crampons ne devrait donc pas te faire peur.
[quote=« Bubu, id: 1355669, post:9, topic:121273 »][/quote]
Oui mais je ne suis pas seul…
Et si il y 50 cm de neige type sucre glace, crampons ou pas crampons, le plaisir se dissipe vite…
Donc en fait tu veux faire une hivernale en avril avec des conditions estivales ?
Donc en fait je demande des infos sur les conditions. Point barre (des écrins) !
Posté en tant qu’invité par FrenkG:
Ben on essaie de te renseigner et ton premier post n’était pas forcément explicite sur tes attentes et/ou projets etc… d’où des réponses involontairement à côté.
Si tu veux faire la VN de la Dibona, je ne peux en dire plus, sauf que les Ecrins sont très secs en ce moment.
Si tu veux faire du rocher dans les Ecrins, il y a des trucs qui étaient faisables ce week-end, c’est quasi sur (genre VN Pic Nord des Cavales pour rester dans le même niveau mais en plus joli). Maintenant, il faut suivre la météo de la semaine…
Merci FrenkG pour tes infos.
J’aviserai en fonction des infos recueillies ici et de la météo observée toute la semaine…