Aiguille dibona voie berthet boell

Posté en tant qu’invité par lio:

bonjour à tous,

nous avons pour projet de faire l’aiguille de la dibona voie berthet boell
sur les topos de camptocamp ils disent qu’il faut avoir des coinceurs et friends car il y a des passages à la limite du terrain d’aventures

Pour ceux qui ont déjà fait cette voie, je me pose quelques questions
est ce que ces passages « aérés » en équipement sont dans du facile (4) ou dans du un peu plus dur (5, 6)?
est ce que l’itinéraire est compliqué à lire?
est que cette voie n’est pas trop dur pour des grimpeurs dans le niveau 6a/b n’ayant pas l’habitude de faire des voies alpines (c’est à dire avec un itinéraire plus dur à lire et un équipement aéré)?

en vous remerciant d’avance,

ciao

Posté en tant qu’invité par Michel:

La voie est bien équipée. Il vaut mieux avoir des sangles pour les becquets que des coinceurs ou des friends.
Par contre, il y a une multitude de voies qui se recoupent dans tous les sens et une bonne photo ou un bon topo ne sont pas inutiles. Les traits caractéristiques :

• fissure diedre, tunnel
  • surplomb noir, aller à droite. Puis droit
  • vire Boell, redescendre à gauche
  • couloir Boell, 2 longueurs max, rejoindre l’épaule à Droite.
  • Cannelures Stofer, puis à Gauche traversée et remontée Livanos.
  • Terrasse en face W.
  • Ressaut en 5 et sortie à D.
  • Sommet en qques longueurs

Bonne course parce que le rocher est fantastique.

Posté en tant qu’invité par lio:

merci pour tes infos

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par JACQUES:

si tu passes 6a / 6b et avec un bon topo comme le dit Michel,pas de souci
j’ai fait cette voie il y a 8 ans avec un niveau bien moindre:tu risque d’y mettre un certain temps comme nous à l’époque
tu trouveras une description de la course à la rubrique escalade de mon site web http://jacques.poulet.free.fr

salut et bonne course

nb :si tu es à l’aise dans le 6a tu peux aussi envisager la face sud directe(voie Madier);mais là je m’avance un peu car je ne l’ai pas faite