Aiguille Dibona (descente)

Posté en tant qu’invité par LN 13:

Je vais faire « visite obligatoire » à l’aiguille Dibona en juillet. Je voudrais savoir si aprés les 2 rappels de descente il y a bcp de névés à passer ? ça passe sans crampons non? merci , LN.

En juillet, normalement il n’y a aucun problème pour descendre de la Dibona, le névé est très petit et bien souvent ne nécessite pas l’utilisation de crampons. Cordialement

lundi 16 de la neige des clochetons au refuge et même en dessous. le mieux c’est de demander à martine la gardienne le jour ou tu feras ta reservation

Posté en tant qu’invité par Jules:

Sans aucun soucis. J’ai fait la voie normale Dimanche 1er Juillet et j’avais les crampons dans mon sac et je ne les ai pas utilisé. Il y a un peu de neige mais rien de méchant tu auras les pieds mouillés si tu déscend en basquette mais ça c’est pas grave ! Bonne grimpe!

Dimanche 1er juillet, c’etait en 2007 :wink:
J’ai redescendu la dibona par la voie normale dimanche 29 juin 2008
Il y a de la neige sur pratiquement toute la descente à pied vers le refuge, mais les crampons sont inutiles (pour descendre)
Je suis passé sans aucune difficulté en baskets avec des guetres (moins lourd que les grosses au baudrier, vu que je venais de sortir Visite Obligatoire)

http://www.camptocamp.org/outings/132114/fr