Aiguille des Glaciers

Posté en tant qu’invité par Apoutsiak:

Est il compliqué d’aller du Dôme des Glacier au sommet de l’aiguille des Glaciers en ce moment ?

Le départ de la « voie » est il compliqué à trouver ? Si quelqu’un a une photo et des commentaires, je suis preneur !

Posté en tant qu’invité par gegene:

c’est un gros tas de cailloux branlant avec une dizaine de spits

Posté en tant qu’invité par Phil:

Je suis d’accord. Aucun intérêt d’aller là-dessus.

Ca ne me donne malheureusement pas l’itinéraire pour gravir ce tas de cailloux. (j’en ai gravi d’autre…)

Posté en tant qu’invité par strider:

oui c’est réputé pour être un gneiss très fracturé…selon certains commentaire, le parcours serait des cheminées délités pas difficiles mais délicates…la voie se fait surtout à la descente mais il faut y être très prudent.
en ce moment pour les conditions difficile à dire faut attendre de voir ce qu’il est tombé…

la course à faire du secteur c’est la face nord de la Lex Blanche, traversée sur le dome des glaciers puis le col des glaciers et retour sur les conscrits (ou bien robert blanc)…en mai quand ce sera bien stable ça vaut le coup…

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

sur la fin le parcours le plus aisé est un couloir à 50/55° environ, qui ne s’enneige que très tard (il prend beaucoup le vent d’ouest et est très soufflé au printemps), il s’enneigera certainement en juin, et là l’accès par La Lex Blanche peut être intéressant pour un tour sur 2/3j

A+
Alex

Apoutsiak a écrit:

Est il compliqué d’aller du Dôme des Glacier au sommet de
l’aiguille des Glaciers en ce moment ?

Posté en tant qu’invité par kiki:

appel moi sur mon portable.
06.80.42.58.61

Posté en tant qu’invité par l’Urbain:

Apoutsiak a écrit:

Ca ne me donne malheureusement pas l’itinéraire pour gravir ce
tas de cailloux. (j’en ai gravi d’autre…)

Les seuls topos de qualité pour cette montagne, je les ai trouvé au ref. Robert blanc.
Si tu y passes, ils y seront sans doute encore.
Ça a l’air bien foireux, vu du dôme, en tout cas.

Les seuls topos de qualité pour cette montagne, je les ai
trouvé au ref. Robert blanc.

Malheureusement, on par des Conscrits et pas de Robert Blanc, donc pas de Topos de qualité !