Je cherchais une idée de course facile à la journée pour fin mai. L’aiguille de Toule étant dans mes cordes, mais son ascension très courte, je me disais que de l’associer à la traversée de la vallée blanche (j’ai jamais été là-bas) pouvait faire une sortie sympa très contemplative. Dans quel sens, cette sortie est-elle à envisager: départ du midi, traversée de la vallée, sommet Toule puis retour en téléphérique depuis helbronner ou: double téléphérique midi puis helbronner, aiguille de toule puis traversée. Tous vos conseils sont les bienvenus, même les infos sur le prix des téléphériques, ça risque de pas être donné comme journée « découverte »
Aiguille de Toule et traversée vallée blanche
Bon, il semble que ce soit 70€ (aller simple??), par contre si qn pouvait m’expliquer à quoi correspond le forfait rando/ alpi: 1 AR + 1 aller simple là: http://www.compagniedumontblanc.fr/fr/presentation-des-sites/aiguille-du-midi/tarifs, merci
Posté en tant qu’invité par Manitoba74:
Salut,
Pour info, compte tenu des travaux à Helbronner, le Panoramique Mont Blanc ne sera ouvert cet été qu’en mode « voyage », i.e. pas de descente possible coté italien. Le téléphérique du Helbronner est quant à lui fermé => pour accéder à l’Aiguille de Toule ou à toute autre course d’alpinisme habituellement « à la journée » coté italien de la vallée blanche (Tour Ronde, Aiguilles d’Entrèves,…), il faut faire l’A/R vallée blanche à pied (mieux de dormir aux Cosmiques ou Torino).
Ok, merci, au moins c’est clair