Je m’étonnes de ne trouver aucune/peu d’information sur l’ascension de l’Aiguille de Rochefort (4001m) à skis par le Glacier du Mont Mallet. Pourtant, l’itinéraire est clairement marqué sur la carte IGN Chamonix Massif du Mont Blanc.
Quelle en est la raison? L’itinéraire n’est pas (plus?) praticable?
Si le glacier est en condition, ça me semble un itinéraire réalisable et intéressant, non?
Merci d’éclairer ma lanterne!
Bon ski à vous!
Aiguille de Rochefort
[quote=« alan, id: 1116184, post:1, topic:106798 »]Je m’étonnes de ne trouver aucune/peu d’information sur l’ascension de l’Aiguille de Rochefort (4001m) à skis par le Glacier du Mont Mallet. Pourtant, l’itinéraire est clairement marqué sur la carte IGN Chamonix Massif du Mont Blanc.
Quelle en est la raison? L’itinéraire n’est pas (plus?) praticable?
Si le glacier est en condition, ça me semble un itinéraire réalisable et intéressant, non?
Merci d’éclairer ma lanterne!
Bon ski à vous![/quote]
C’est pas par là qu’il y a une monstre rimaye (quasi?) infranchissable à la montée?
j’ai des vagues souvenirs d’avoir vu dans de vieux livres l’itinéraire classique à ski jusqu’à la RIMAYE du Mont Mallet…
J’ai été par là cet automne. Dans mes souvenirs et de visu ça passe à ski mais c’est raide vers la fin, et c’est sûr que ce n’est pas le plus efficace des itinéraires à ski alors que à pied par les arêtes est une délice. Le Glacier de Mont Malet est très crevassé.
Posté en tant qu’invité par bbb:
http://www.skitour.fr/topos/aiguille-de-rochefort,1628.html
Et sinon regarde dans les topo papiers genre le toponeige.