Aiguille de quaix, en chartreuse

Posté en tant qu’invité par 2m:

bonjour a tous!
est ce que qqun aurait des renseignements sur l’aiguille de quaix, en chartreuse. cette petite pointe m’intrigue…y a t il déjà un itinéraire pour arriver au sommet…si oui quelle difficulté? sinon, à votre avis, y a t il moyen de faire qqchose ( je pense que ca peut être sympa…)
merci

Posté en tant qu’invité par Tintin:

pour la voie la plus facile, c’est en attaquant au sud puis à l’W, avec une cheminée en 3 , corde bienvenue pour l’assurage car on grimpe au dessus d’une falaise (il y a queslques plaquettes qui trainent ça et là)
sinon, d’autres voies an suivant plus ou moins les vires versant E.
sur l’épéron coté N, une cheminée sympa en bon rocher (IV) avec quelques spits.

enfin dans tous les cas, c’est court, mais comme l’approche l’est aussi, ça comble agréablement 2 h à tuer !

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Très jolie mini-course pour faire découvrir la montagne à des débutants complet.
Il faut 1h à 1h30 (?) pour arriver à l’attaque. Au pied de l’aiguille, on est sous les arbres, en haut, on a une vue superbe.
Il y a effectivement plusieurs voies pour monter, toutes en III-IV, et en une seule longueur, je pense.
Je suis toujours monté en la contournant par le Sud, pour attaquer par l’itinéraire qui semble le plus utilisé, et qui part d’une vire au dessus de la falaise au NW.

Dans les conquérants de l’inutile, Lionel Terray raconte que c’est sa première course…

Posté en tant qu’invité par Alain:

C’est pas les 3 pucelles ça première course ?
Alain