Aiguille de l'M

Posté en tant qu’invité par Jano:

Je voudrais refaire l’aiguille de l’M par l’arete NNE, je me souviens l’avoir deja faite avec une corde de 50 m.
J’ai lu , il y a peu de temps , dans un compte rendu de course que ça se faisait avec une corde de 35 m.
Est-ce suffisant pour les 2 petits rappels de la descente ?
qq’un l’ayant fait il y a peu de temps, pourrait-il me le confirmer ou infirmer.
Merci

Posté en tant qu’invité par David:

Avec 35m ca doit faire, mais c’est juste pour le premier petit rappel. (avec 40m tu seras confort).

Au pire tu peux redescendre par le chemin de monter de la voie normale qui contourne les deux murs par des vires sur la droite à la montée …

Ok merci, je la referai avec une 50 m au cas où.
(tant pis pour le poids en plus)
Personnellement je suis toujours redescendu par les 2 petits rappels, mais si les vires passent bien pourquoi pas.

Posté en tant qu’invité par Jeff:

Il y a toujours autant de monde à la NNE ou la mode est-elle passée ?
Je me rappelle l’avoir faite il y a une quinzaine d’années, l’horreur ! A 6/8 aux relais, les plus forts partaient dans les dalles à droite ou à gauche de l’axe d’ascension… Folklo, mais désagréable !

Oui c’est justement ce qui m’inquiete le plus dans cette course.
Peut-etre que la faire en semaine serait une bonne idee.

Posté en tant qu’invité par Max:

Salut,

j’ai fait l’arete NNE de l’M samedi passe, on a attaque a midi et il y avait deux cordees devant nous, personne derriere. On les a laisses partir, et on etait quasiment seuls dans la voie, seuls au sommet et seuls a la descente. J’imagine que tout le monde programme le tableau de marche pour attrapper la derniere benne. Si tu y vas legerement plus tard tu risque fort de trouver la voie deserte.

Bonne course, ce 4+ « chamoniard » m’a laisse de bons souvenirs :slight_smile:

Max