Posté en tant qu’invité par Fab1:
Quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions actuelles a l’arete NNE de l’Aiguille de l’M (presence de neige dans la voie ?) et retour partie basse du glacier des Nantillons (crampons utiles ?)
Merci
Posté en tant qu’invité par Fab1:
Quelqu’un aurait-il des infos sur les conditions actuelles a l’arete NNE de l’Aiguille de l’M (presence de neige dans la voie ?) et retour partie basse du glacier des Nantillons (crampons utiles ?)
Merci
Posté en tant qu’invité par mathieu:
tant qu on parle de glacier,bonnes conditions ou pas ,il faut toujours prendre les crampons!!De Diou!!!
Posté en tant qu’invité par albert:
j’étais à chamonix dimanche dernier l’M est sèche. le bas du glacier des nantillons se fait sans crampons mais principe de précaution oblige prend les quand même au moins unne paire pour la cordé !
Une sugestion au lieu de ne faire que la nord nord est qui est un peu courte va à la gare du Montenvert et monte vers une belle escalade qui est sous l’M qui s’appelle la POIRE il y a une belle vois Contamine qui se termine presque exactement au pied de la nord nord est de l’M On peu combiner les deux voies dans la journée.
Posté en tant qu’invité par fabrice:
Merci beaucoup pour ces infos, peux tu me donner plus d’infos sur cette voie « la POIRE » (niveau,longueur,existe-t-elle dans un topo ?) ca m’interesse beaucoup. (c’est vrais que la NNE a l’M seule ca fait cour)
Posté en tant qu’invité par albert:
vieux topo, vieille édition, voie cotée AD je crois. André Contamine n’ouvrait que de belles voies et même de très belles. Il faut chercher J’avoue ne plus ma souvenir Il y a longtemps que j’ai fait cete voie . Je me souviens du bon rocher. Chercher dans un Vallot, à la maison de la montagne à Cham, dans les archives