Aiguille de l'Eboulement

Posté en tant qu’invité par miguelm74:

Bonjour,

Je projette de faire l’Aiguille de l’Eboulement ce week-end.
Quelles sont les conditions du couloir, de l’arrête et de la descente par le glacier de Pierre Joseph ?
Faut-il les raquettes pour l’approche ?
Faut-il passer par la rive droite de la Mer de Glace pour rejoindre le refuge de Leschaux sachant que je suis seul pour l’approche (crevasses visibles, bouchées ?) ?
Je pense qu’aux echelles des balcons de la mer de glace il doit rester des névés ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut,

Je projette de faire l’Aiguille de l’Eboulement ce week-end.
Quelles sont les conditions du couloir, de l’arrête et de la
descente par le glacier de Pierre Joseph ?
<<<
j’y étais le 3 juin (Petites Jorasses)
tout est enneigé, et avec des rimayes ok

Faut-il les raquettes pour l’approche ?
<<<
ça dépend du regel, vu les températures, oiu

Faut-il passer par la rive droite de la Mer de Glace pour
rejoindre le refuge de Leschaux sachant que je suis seul pour
l’approche (crevasses visibles, bouchées ?) ?
Je pense qu’aux echelles des balcons de la mer de glace il doit
rester des névés ?
<<<
rivières et crevasses peu visibles c’est vraiment très dangereux d’y aller seul… tout comme faire l’aig de l’Eboulement seul

A+
Alex

Posté en tant qu’invité par Jeremy:

En fait, je fais l’aiguille de l’Eboulement à 2 mais je dois me rendre au refuge de Leschaux seul. Je pensais y aller en passant sur la moraine de la Mer de Glace rive droite et poursuivre sur la moraine du glaicer de Leschaux toujours rive droite jusque sous les Echelles du refuge de Leschaux. C’est possible ?

Posté en tant qu’invité par Alex:

En fait, je fais l’aiguille de l’Eboulement à 2 mais je dois me
rendre au refuge de Leschaux seul. Je pensais y aller en
passant sur la moraine de la Mer de Glace rive droite et
poursuivre sur la moraine du glaicer de Leschaux toujours rive
droite jusque sous les Echelles du refuge de Leschaux. C’est
possible ?
<<<
la moraine du glacier de Leschaux, c’est très pourri, je l’ai déjà prise en mai 2005, c’est casse-gueule à souhait
le mieux c’est de monter au Couvercle avec des gens, puis de redescendre sur le glacier de Talèfre (rocheux à cet endroit), puis tu descends le sentier balcon en passant près de la pierre à Béranger et en longeant les parois de Pierre-Joseph
demande en passant au gardien du Couvercle, il est super sympa et de bon conseil
pour l’Eboulement, la montée est bien crevassé, le we dernier à skis ça allait, mais il faut bien passer dans l’axe des avalanches du couloir pour éviter les zones moins enneigées, et pareil je pense que tu devrais appeler Leschaux et voir si tu peux faire l’approche avec une autre cordée
la descente est un peu glaciaire mais pas méchante
on se verra peut-être au Montenvers samedi matin ;o)

A+
Alex