Aiguille de l'Eboulement

Posté en tant qu’invité par jm:

Salut,

je retombe sur ma rentree de course de l’aiguille de l’éboulement, faite en mai 2004

[merci de faire ici le lien]

Et la surprise moulte(s) modifications !
(On doit surement mettre un « s » à moulte - ah ben oui c’est un adjectif, laid mais quand même)

Bon

Après énervement sur ma prose merveilleuse, je l’avoue, les modifications sont utiles, intéressantes, et englobent les remarques des sorties qui ont suivi (pffou les accords ce soir).

Dont acte

Seule question : quel boulot ! qui se tape tout ça ?

Posté en tant qu’invité par Loïc P.:

je retombe sur ma rentree de course de l’aiguille de
l’éboulement, faite en mai 2004

lien vers la dernière sortie

Ben, en général c’est celui qui rentre sa sortie et qui trouve que l’itinéraire actuel manque de précision. Dans ce cas, je suppose que la modif vient de Luc Gential (pour avoir déjà lu il y a qq temps l’itinéraire associé à ce sommet, il me semble effectivement que celui-ci est assez récent et semble assez précis).
C’est ce qui fait une des forces de c2c : les itinéraires s’améliorent au fil du temps (contrairement aux topos papier qui restent assez statiques).
Au passage, une petite suggestion d’amélioration pour la prochaine version de c2c : ça pourrait être utile d’afficher la date de la dernière modif d’itinéraire. Ca permet de savoir s’il a été amélioré récemment (l’itinéraire peut changer d’une année sur l’autre), et de le ré-imprimer si celui qu’on a à la maison date un peu.

Loïc

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Alex:

salut jm,

J’étais avec Luc à l’Eboulement, nous avons rédigé le topo ensemble, j’ai dessiné le schéma de descente, qui évite le raide couloir que tu as emprunté, pour faire qq traversées pour rejoindre un couloir à 35/40°. Nous avons nous-mêmes suivi le topo Glénat (Laroche/Lelong) afin de trouver la bonne descente, qui de plus avait été tracée l’avant-veille par… Patrick Gabarrou ;o))

A+
Alex

jm a écrit:

Posté en tant qu’invité par Lucio:

Salut,
En fait, moult est invariable :wink:
Ta description avait le mérite d’être concise mais Alex et moi avons jugé utile de mettre les points sur les ‹ i ›, notamment pour les couloirs supérieurs (tu semblais proposer un couloir un brin péteux, plus à gauche). Nous avons par ailleurs supprimé la remarque sur l’ombre des Grandes (Petites ?) Jorasses, qui nous avait semblé peu pertinente en saison d’alpi. Je suis heureux de voir que tu apprécies les modifs mais une question me vient : les modérateurs ne prennent-ils jamais contact avec l’auteur de la précédente description lorsqu’une modif est proposée ?