Aiguille de la Vanoise

Posté en tant qu’invité par Seb:

Je souhaiterais faire l’aiguille de la Vanoise cet été. Et, en regardant les topos, j’ai vu qu’il existait des itinéraires tous plus intéressant les uns que les autres. Lequel choisir?? En sachant que je souhaite plus trouver mon plaisir dans les points de vue et les relais tranquilles, pour ce genre de course, que dans les difficultés techniques et l’escalade engagée. Merci de me faire part de vos expériences.

Posté en tant qu’invité par Jean Suipassure:

Essaye la Demaison

Posté en tant qu’invité par nico:

Si tu veux des points de vues imprenables, tu as la traversée. Cotée AD, elle est un peu gaseuse et tu as quasiement tout le long vue sur les deux versants opposés et sur la grande casse derrère en même temps…
Si tu es plutôt genre à rentrer dans la face… Au dessus du lac des vaches, tu as une superbe ligne en 5c max avec des relais tout confort mais c’est assez caillouteux… Il ne vaut mieux pas s’y engager si une codée est déjà dedans.

Posté en tant qu’invité par albert:

la suberbe ligne en 5c au dessus du lac des vaches c’est une voie qui s’appelle « les joyeux marmotons ». C’est une voie à l’extrémité droite de la face nord. c’est une belle voie classique. bien équipée. Le tout premier clou est un peu haut Il convient d’installer un relais sur la vire d’où part le leader pour atteindre le premier clou. ce que les équipeurs n’ont pas eu la bonne idée de faire. la vire est étroite et en dessous il y a trente mètres de barres rocheuses. Après une pluie la voie va sécher lentement. Je suis passé au pied la semaine dernière il faut attendre que la paroi sèche (fonte des neiges)

Posté en tant qu’invité par danny:

La ballade des joyeux marmottons est assez sympa, sur spits mais la ligne pas toujours évidente. Le pas en 5c n’est pas trop expo mais attention aux cailloux, casques indispensables.
La traversée est un vrai régal, super gaz avec quelques spits et vaut vraiment le détour.