Posté en tant qu’invité par seb:
Je cherche le maximum d’infos sur la traversée Est-Ouest de l’aiguille de la vanoise.
En particulier, y a il un moyen d’en obtenir un topo sans avoir à acheter l’ouvrage complet de la vanoise?
Je cherche le maximum d’infos sur la traversée Est-Ouest de l’aiguille de la vanoise.
En particulier, y a il un moyen d’en obtenir un topo sans avoir à acheter l’ouvrage complet de la vanoise?
Posté en tant qu’invité par guinzy:
laisse moi un N° de fax et s’il n’y a pas urgence, je te l’envoie dans les 2 / 3 prochains jours
Posté en tant qu’invité par daniel boulanger:
bonjour,
Nous avons fait cette traversée l’été dernier. Elle ne présente aucune difficulté et ne nécessite pas de topo. Il suffit de demander le point de départ au gardien du refuge de la Vanoise qui se fera un plaisir de te renseigner.
Le parcours est logique (un peu plus compliqué au début car on n’est pas vraiment sur l’arête) et dans la 2éme partie franchement évident puisqu’on navigue sur le fil (aiguisé!) de l’arête.
C’est vraiment une belle course, le panorama est magnifique.
Tu peux me demander d’autres renseignements si nécessaire, je suis à ta disposition.
Daniel
Posté en tant qu’invité par Emmanuel:
Que faut-il comme matériel ? Coinceurs ?
Merci
Posté en tant qu’invité par Manu:
4-5 degaines
quelques sangles
une attache (30m mini)
rien de plus!
Posté en tant qu’invité par jean-luc:
Tu vas au bureau des guides de Pralognan. Ils vendent les photocopies des topos pour 30 centimes la page.
Bel exemple! mais sympa pour les touristes.
Jean-Luc
merci pour tous ces rensignements
je comprend la perplexité de jean luc mais à mon avis les guides ont surement un accord avec les auteurs du topo. en plus ce sont souvent des guides qui déssinent les topos.
Posté en tant qu’invité par jean-luc:
Ou un desaccord avec les auteurs.