Finalement non,
L’enneigement du massif du Mont Blanc et les crevasses du glacier de la Lex Blanche m’en ont dissuadé. :rolleyes: En revanche je pense bien faire ça l’été prochain. 
A la place j’ai découvert un endroit complétement isolé et peu fréquenté que je recommande: le bivouac de la Singla dans le Valais. L’approche est assez longue (plus de 6 h), depuis le barrage de Mauvoisin. C’est situé après la cabane de Chanrion, au dessus du glacier d’Otemma à environ 3150 m. Les conditions de neige (neige gros sel sans consistance jusqu’au genou) et un problème de crampons nous ont empêché de remonter les pentes d’accès à l’arête de l’Aouille Tseuque, et le verglas nous a interdit l’accès au Bec Lebbie, du coup on s’est rabattu sur le col d’Otemma. Mais l’endroit est magnifique et superbement sauvage avec de splendides vues sur le Grand Combin, Pigne d’Arolla, Portons, etc.
Le bivouac est très bien équipé, je vais essayer de rajouter ça sur la fiche C2C.
En tout cas merci pour tes infos NonoD qui me permette d’envisager un beau projet pour l’année prochaine 
++
Ben le Meijiste