Bonjour, à en croire les messages si dessus il a neigé là-haut. Dès lors qu’il neige dans un environnement comme la Grande Sassière on n’est plus sur de la randonnée comme vous y êtes habitués mais plutôt sur de l’alpinisme. Comme indiqué par @pasinvite, dans ces circonstances, mieux vaut éviter d’y aller si on se pose la question (ce qui dénote un manque d’expérience qui pourrait mettre vie en danger), ou prendre un guide.
Aiguille de la Grande Sassière en Octobre
Comme suggéré ci-dessus par PlutonianMinimalism , le point qui importe c’est plutôt d’être habitué à utiliser piolet-crampons… (puisque l’itinéraire ne vous pose pas problème)
Quelqu’un a t il récemment effectué l ascension ?
Je la fais demain !!
Je te tiens au courant
Salut Lol-o, alors cette ascension ?
Peux tu faire un debrief rapide pour en savoir plus sur les conditions ? J’aimerais le faire mi / fin novembre, pense tu que c’est faisable ?
Merci
Merveilleux, magique, grandiose !
Excellentes conditions, très bien tracé. Je recommande piolet crampons car la neige est dure le matin.
On a la neige à partir de 3200 environ.
Par contre, je suis incapable de te dire si ce sera faisable fin novembre. Même pour mi novembre, c’est incertain.
Si tu as des questions, n’hésite pas !
Salut à tous, j’y étais la semaine dernière, crampons indispensables, piolet si on est pas sûr, surtout pour la dernière pente. On a croisé Yves, « le fou de la Sassière », qui a créé un groupe sur FaceBook : Passionné de la Grande Sassière". Ca donne une bonne idée des conditions.
Aaaaah, toi aussi tu as croisé Yves ! Il m’a complètement fait craquer !
Je suis d’accord avec toi, je recommande vivement piolet et crampons, mais Yves n’avait ni l’un, ni les autres hier !
Wow ça donne envie, merci à toi pour ces info et bravo pour cette ascension !!
Plus qu’à trouver une date pour y aller
Faut quand même vérifier la météo, qui pourra faire changer les conditions…