Aiguille de Bionnassay

Posté en tant qu’invité par avalanche:

Est-ce que quelqu’un aurait des infos sur l’arête WNW de Bionnassay, dite aussi arête du tricot? Il semblerait qu’il y ait une voie, mais elle est introuvable dans les topos et sur le Net -pour quelle raison??

Salut,

Le Topo existe : Damilano Neige Glace et mixte Tome 2.
L’itinéraire depuis le col de Tricot est donné pour 10h :

• 4h30 pour rejoindre la brêche de Tricot (ou Chapelland)
  • 3h30 pour l’Aiguille de Tricot
  • 2h de plus pour Bionnassay

Je compte bien y aller un jour.

@+

Ben j’ai regardé… Ils donnent la face N et l’arête S, mais rien sur l’arête WNW (l’idée n’est pas de passer par la face N, mais bien de suivre l’arête)

Tu as du mal regardé, désolé, mais la course est celle de l’Aiguille de Tricot par l’arête de Tricot. Il spécifie juste qu’il faut 2h de plus pour Bionnassay.

Ici arête du Tricot (21 May 2007) et là Arete du Tricot-Bionnassay (07 May 2004)
L’année prochaine elle est bloquée !!! Cette année c’était pas trop ça en alpi… :frowning:

nb: je confirmes dans le damilano tome2

Tu cherches une excuse pour n’être pas sorti ? :stuck_out_tongue:

Ah oui, dsl… moi, j’ai le tome 1 !!
On dirait que ca a l’air un peu … branlant: rocher pourri? Ou autrement dit, pourquoi est-ce si peu fait, hors de l’absence de refuge ?

Ah oui, dsl… moi, j’ai le tome 1 !!
On dirait que ca a l’air un peu … branlant: rocher pourri? Ou autrement dit, pourquoi est-ce si peu fait, hors de l’absence de refuge ?

La réponse est dans ta question : à priori, le rocher y est bien pourri.

Pourquoi ne pas passer par Durier ( et son excellent gardien Olivier) pour gravir cette magnifique arête ?

pour la suite vers les Dômes

il me semble que pour olivier à durier, c’est rappé !

il a laissé l’info comme quoi il ne remontait pas l’an prochain. dommage pour nous !

[quote=spud]Ici arête du Tricot (21 May 2007) et là Arete du Tricot-Bionnassay (07 May 2004)
L’année prochaine elle est bloquée !!! Cette année c’était pas trop ça en alpi… :frowning:

nb: je confirmes dans le damilano tome2[/quote]
Tu me compte dans la boucle … par contre plutot debut milieux de saison avant que ca soit trop sec … (donc pas fin novembre :D)

J’y vais fin juin ! J’ai entendu parler d’un rappel à la descente de Bionnassay, quelqu’un a des infos à ce sujet (longueur, équipement en place) ?

Merci d’avance,

@+

Je relance ce post car je n’y suis pas allé finalement ! Donc si quelqu’un a d’autres infos sur cette course, ça m’intéresse pour l’été prochain !!! :smiley: :smiley:

[quote=« NonoD, id: 720189, post:11, topic:67959 »]J’y vais fin juin ! J’ai entendu parler d’un rappel à la descente de Bionnassay, quelqu’un a des infos à ce sujet (longueur, équipement en place) ?

Merci d’avance,

@+[/quote]
Normalement tu finis par la traversée intégrale vers le dome du gouter, meme si la descente en 2-3 courts rappels (et/ou désescalade) sur Durier via la voie de montée peut se faire. Pas génial, autant finir en beauté par la traversée!

Merci, mais je parlais d’un rappel à la descente vers l’aiguille de Tricot.

NonoD

[quote=« NonoD, id: 834694, post:14, topic:67959 »]Merci, mais je parlais d’un rappel à la descente vers l’aiguille de Tricot.

NonoD[/quote]
je vois pas ce que tu veux faire…peux tu dire comment et dans quel sens tu veux faire ta course, en traversée ou en A-R ?

Ok ! Montée à la brêche Chapelland (ou de Tricot), puis Aiguille de Tricot, puis Bionnassay. Retour par le même itinéraire (je serai en solo). Voili voilou !

et ça ne serait pas mieux de trouver un partenaire pour faire la traversée depuis Durier en finissant sur les Dômes ( je sais, je me répète à un an d’intervalle et je me mêle de ce qui ne me regarde pas…, mais l’arête est si belle !!!)

Mais non, pas du tout … :smiley: :smiley:

Je sais que l’arête est belle !!
Le problème pour moi est de trouver un partenaire car j’habite loin et mes contraintes perso m’obligent à partir un peu au dernier moment voir de reporter plusieurs fois … trouver qq’un dans ces conditions est assez difficile … donc je pars souvent en solo et je trouve éventuellement qq’un sur place (comme cet été au refuge Robert Blanc). Solo veut donc dire courses adaptées au solo … alors la traversée de Bionnassay … pour plus tard je pense !!

@+

NonoD