Posté en tant qu’invité par Paco:
Merci pour la proposition mais tout est prévu, on nous ramènent le matos aux Contamines.
[%sig%]
Merci pour la proposition mais tout est prévu, on nous ramènent le matos aux Contamines.
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Jacques gelez:
L’un de vous sait ce qu’il faut prendre comme matos pour cette course ? je dois faire une liste et on ma dit, qu’il fallait des broches. On peut faire des brochettes au Durier c’est ca. On doit prendre des boucles d’oreilles en plus des broches ?
On avais un pote qu’avait prévu de faire la liste mais il s’est barré et fait ca seul, et là je bloque. Pourquoi m’a t-on dit fait pas de pose au gouter ? c’est si long ? Et puis comment on fait pour repérer un nid d’aigle ?
1 ou 2 piolets?
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Jac Gelez:
Paco, je sasi pas qui pirate mon nom, mais fais pas gaffe à ce qu’il dit.
Ouao les rousticquals, qui c’est qui déjante, c’est quoi cet abus.
Très sérieusement on a plein de bonne question comme:
Est ce qu’il existe une carte au 10 000 qui serait plus précise que l’IGN au 1/25 000?
Posté en tant qu’invité par armel:
hé non malheureusement il n’y a pas de carte au 10 000
l’info est quasi sur
Posté en tant qu’invité par Jac gelez:
Un piolet, un baton selon moi. Paco.
J’en dort pas la nuit : Eh ! le type qu’abuse de moi : t’es pas près d’arrivé a pied par la chine au durier. Tire-toi de ce site, ou je te plante sur le gite de mont-blanc. Ca sera dure à AVALER !
A+
Posté en tant qu’invité par catherine:
Luc neouze a écrit:
Et puis surtout après : la dentelle de l’arrète de bionnassay !
Faut -il de la broche à glace pour l’assurage ? De la glace
quand ? déjà au mois de juillet ?Je comprends bien que l’on ne passe pas de front ( 20cm ! ).
Alors combien de mètres de corde faut t-il entre deux. Est-on
en cordée sur le fil de l’arrète. Ou alors assure t-on l’autre
même un minimum.
quand j’avais fait cette arête (il y a pas mal d’années), il n’y avait pas de glace, on était en cordée de 2, et on se disait que si l’un glissait d’un côté, l’autre devait sauter de l’autre pour le retenir… brrrr…
et j’ai le souvenir que ce n’était pas large du tout !
Mais c’est un super souvenir (traversée depuis le refuge des cosmiques, Tacul, Maudit, Mt Blanc, Bionnassay…)
Posté en tant qu’invité par Luc neouze:
Merci Catherine. Comme quoi ce type de forum n’est pas infesté que de bleus !
A quelle époque était-ce ?
Merci encore.
On vous dira… ce qu’on en a pensé. A+
Posté en tant qu’invité par steph:
Effectivement, ça parpine. Un pote s’est reçu une pierre qui venait delà-haut l’an dernier, qui lui a esquinté le genou: un alpiniste négligent qui n’a pas fait attention!
Luc neouze a écrit:
Merci Catherine. Comme quoi ce type de forum n’est pas infesté
que de bleus !
ben oui, y’a des bleuettes aussi
A quelle époque était-ce ?
euh… je crois en 74 !!!
je précise 1974 … c’était hier quoi !
et dans c’temps-là, y’avait de la bonne neige sur les glaciers, le glacier des Bossons descendait jusque dans la vallée… (euh là j’exagère un peu quand même)
[%sig%]
Je voulais dire juin juillet aout ? Je pensais pas à préhistoire ou moyen age ?
bleuette en 74 sur bionnassay… bien. et maintenant qu’elle expert est-tu ?
Vaut mieux un bon bout de III+… ca change les idées…
Moi ce qui m’inquiète c’est l’arrète après.
A+
Posté en tant qu’invité par rs:
Ne t’ inquiete pas pour l’aréte il suffit de marcher en regardant ou tu pose les pied, ne regarde pas les 1000m de vide en face nord ou les 600m en face sud
Posté en tant qu’invité par Luc:
Merci !
Ceci dit, mon problème c’est que je suis idéaliste. Si je vais là haut c’est voir du beau. Pas mes pieds. Je me connais, faudra bien que je m’arrète au milieu, pour regarder ce vide superbe !
j’ai hâte et flippe à la fois.
A+
Luc
Posté en tant qu’invité par jul:
pour avoir fait la face NW il y’a qqs années avec 1 piolet je pense que le 2° est inutile surtout sur l’arête, pas de broche non plus juste une bonne caisse et de l’équilibre…
Luc neouze a écrit:
Je voulais dire juin juillet aout ? Je pensais pas à
préhistoire ou moyen age ?
ce devait être en juillet, mais ce n’est plus comparable à maintenant à mon avis, les glaciers ont vraiment beaucoup fondu depuis, et il y a vite de la glace dans des courses autrefois toutes en neige…
bleuette en 74 sur bionnassay… bien. et maintenant qu’elle
expert est-tu ?
experte en … confitures de framboises
(je viens d’en faire 6 gros pots ce matin !)
en fait je fais plein de trucs différents, et je suis d’un niveau (très) moyen partout !
à une époque, je faisais pas mal de courses de « neige et glace », mais les conditions semblent moins sympas maintenant pour ce type de course, j’ai pu voir des différences très importantes, même pour des courses comme les dômes de Miage, le Glacier du Milieu à l’aiguille d’Argentière, le Mt Blanc par les Grands Mulets, la traversée du Pelvoux, le Glacier de la Pilatte, la Barre des Ecrins, … qui maintenant peuvent poser problème l’été.
Posté en tant qu’invité par rs:
Il y a quelques rochers juste avant le col de Bionnassay, là tu peux t’arreter sans danger pour faire des photos ou casser la croute, ensuite l’arete se redresse pour monter au piton des Italiens, on rejoint ensuite facilement le dôme du Gouter, juste une petite rimaye a franchir
Posté en tant qu’invité par l’Urbain:
catherine a écrit:
experte en … confitures de framboises
(je viens d’en faire 6 gros pots ce matin !)
Encore un appel au meurtre sur C2C, jusqu’où s’arrêteront-ils ?
mais les conditions semblent moins sympas maintenant
pour ce type de course, j’ai pu voir des différences très
importantes
C’est fou comme la mer de glace a changé :
Quelqu’un sait combien de mêtres d’échelles ils ont rajouté ?
Enfin, on peut encore faire des courses de neige et glace.
Mais c’est loin, le pôle Sud.
Posté en tant qu’invité par Lucio:
Au niveau du Montenvers, la Mer de Glace perd ~ 8 m par an.