Aiguille de Bérard par le Buet

Posté en tant qu’invité par seb77:

Bonjour,

J’aimerai faire l’aiguille de Bérard par le Buet ce week-end est ce que quelqu’un peut me donner des infos sur cette ascension ( matos etc… ) et si des personnes habitent dans les environs des renseignements sur l’état actuel du terrain . je me renseignerai bien sur de la météo la veille .

Merci à tous

Une idée de l’iti jusqu"au col de Bérard ici /routes/177315/fr/cols-des-aiguilles-crochues-traversee-vallon-de-berard-flegere

Salut,

J’ai fait cette itinéraire cette année en début de saison, pas de chemin dans le vallon de bérard donc s’orienter en direction du col et bifurquer avant ce dernier vers le sommet.
Ne pas passer au refuge ça ne sert à rien, s’orienter dans le vallon directement.
Attention à la fin de l’ascension ou il faut mettre les mains.
Je ne pense pas qu’il y ai beaucoup de neige en ce moment mais si jamais tu prévois ça plus tard, fais attention !
Je me suis pris une avalanche sous la pointe l’hiver dernier et j’ai eu chaud… hélico et compagnie.

Si jamais tu retrouves un bonnet et des lunettes, penses à moi.

Après pour rejoindre le buet suivre la ligne évidente vers le sommet et rejoindre le chemin de monté.

Par contre c’est très très long… courage.

Arvi :cool:

Posté en tant qu’invité par seb77:

Christian merci à toi pour l’aperçu de l’itinéraire , quand à toi Flying , pas de problème pour le bonnet et lunettes "je te les envoie par chronoposte au cas ou !! Merci à toi également pour tes infos et question sécurité je prévois d’enmener mes crampons au cas ou .

Je ferais unretour d’infos sur le forum , une fois la sortie effectuée

Ce serait super de nous faire également un CR de ta sortie :wink: Merci par avance…