Aiguille d'argentière

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Salut à tous.
pourrait on me renseigner sur le couloir Barbey à l’ aiguille d’Argentière.Je ne connait pas du tout ce couloir,j’aimerai savoir l’inclinaison ,la cotation ski et l’exposition que je croit E .Le couloir doit transformer assez tot je pense. L’entrée est elle délicate ? corniche ou glace ? à faire le matin ou l’après midi ?
Merci pour ces précieux renseignements.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Pascal,
tu auras déjà pas mal d’infos en consultant l’itinéraire et les sorties dans ce couloir :
http://skirando.camptocamp.com/itineraire4262.html

pour ce qui est des conditions actuelles, tu peux peut-être demander à l’OHM de Chamonix :
http://www.ohm-chamonix.com/HIV/HMCond.php3

Posté en tant qu’invité par ptitsuisse:

Nous l’avons regardé dimanche, il s’attaquait facilement depuis le petit colu 10 m sous le sommet dans l’axe du glacier du milieu.
Inclinaison peut-être des passages en S5 à confirmer.
Pour ce qui est de l’horaire… attendre que le sommet est décaillé… il passe vite à l’ombre l’am.

C’est un peu juste tout ca mais c’est déjà un début.

Posté en tant qu’invité par toni:

Nous l’avons regardé dimanche, il s’attaquait facilement
depuis le petit colu 10 m sous le sommet dans l’axe du
glacier du milieu.

Attention, la il y de la glace… il faut se mefier de la glace en general. Il y en a en dessous de la couche de neige -> danger d’avalanche peut etre important!!! En plus, on voit toujours des traces des avalanche grandes dans cette face!!

Prends cordes et matos pour assurer (broches a glaces utiles).

Pour les cotations ski, je ne sais pas (ou ne pas interesse), mais les conditions peuvent etre tres varie dans ce couloir, les dangers aussi. On ne peut pas expliquer comment faire. Ca change tellement (surtout maitenant)… Si tu connais pas, prends toi du temps a regarder topos, cartes etc.

Posté en tant qu’invité par M.Puissant:

C’est 45/50 tout du long avec une traversée expo pour changer d’axe se méfier de la corniche sommitale (nombreux accidents) et l’exposition est bonne grace à l’altitude, si possible remonter la pente et décider sur place, si on doit s’assurer et utiliser des broches autant faire demi tour c’est plus sage
Bon ski