Posté en tant qu’invité par Max:
Bonjour,
j’aimerai savoir la difficulté exacte pour la traversé Miage-Bionnassay-Mt Blanc.
J’ai déjà fait les domes de miages et le mont blanc par la voie normale, et j’aimerai faire cette grande traversé en descente par les 3mt cet été.
sur camp to camp, la difficulté est AD, partout c’est AD, mais sur le topo de Damilano « Neige Glace et Mixte », il cote le passage de l’aiguille D( je pense que c’est surcoté), de même que pour la traversé des domes de miage qui est coté AD dans son topo alors que c’est du PD. je trouve que c’est un peu dangereux ce système de surcotage car une personne de niveau AD qui va passer cet itinéraire va vouloir aller dans du D, et va se retrouver dans une course plus engagée pour son niveau.
Bref, j’aimerai savoir la difficulté exacte, j’ai vu que la difficulté était dans la montée en mixte à l’aiguille de bionnassay (dont le niveau varie en fonction des conditions), combien de longueur il faut tirer? quelque corde il faut? est-ce qu’on peut prendre une corde de 50m en 8,6 qu’on double, ou est-ce qu’il faut prendre les deux brins de 50m.
Merci pour vos informations.