Aiguille Argentière

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

On va du coté de l’Aiguille d’Argentière ce week end et on aimerait faire le couloir en Y et la question c’est « Est ce qu’on a interet a porter les skier pour finir la descente du Glacier du milieu en skiant » ? La fatigue du portage vaut elle le coup ?

Posté en tant qu’invité par Michel:

Skis sans hésiter

Posté en tant qu’invité par Cyril:

Attention, 40 cm de fraîche sont tombés à Cham ; risque d’avalanche 3 ; temps de merde en perspective. L’OHM déconseille les sorties ce week end

Posté en tant qu’invité par albert:

Avec les skis cela tombe sous le sens… d’habitude mais cette année le glacier reste bien ouvert et il y avait des plaques de glace dans la partie raide. Les dernières chutes de neige, pas négligeables du tout, ont-elles modifiées la donne ? A vérifier. Oui, il est tombé de la neige (Chamonix tout blanc hier matin), oui après une superbe matinée cela se couvre et la météo semble médiocre pour les jours prochains, mais cela reste une science inexacte et tous les temps sont encore possibles pour dimanche et lundi.

On attendra effectivement de voir l’évolution des prévisions. Sinon les news de l’OHM tu les as eu par téléphon car sur le site j’ai pas vu de MAJ?

Posté en tant qu’invité par Cyril:

J’ai eu deux sources :

• L’OHM par téléphone qui déconseille de sortir, le risque d’avalanche étant très marqué (il est tombé 40 cm de fraîche).
  • Un pote qui revient d’une semaine à Cham. C’est tout blanc. Il a tenté une approche en raquette sur le glacier des Nantillons, ça brasse sévère.

Ok merci pour l’info. Je les appelerai demain ou samedi.