Aiguebelette - Novalaise

Posté en tant qu’invité par Guilom:

salut
j’ai entendu parler d’une petite facile au col du banchet près de chambéry au dessus d’Aiguebellete, avec des voies super facile en 2, 3, 4 et 5. Je voulais y aller pour faire grimper un gamin de 4ans. Ca m’a l’air pas mal.
Mais est ce que quelqu’un connait le site ? qualité du rocher, équipement , voies ?

toute info est la bienvenue merci

Posté en tant qu’invité par G2LOQ:

Oui, je connais, j’ y ai fait grimper des débutants. C’est un site idéal pour l’ initiation, car il y a des relais très proches du sol. C’ est très bien équipé, et il y a des voies très faciles (3+, il me semble), donc je pense que pour les enfants en bas âge, c’ est top.
Par contre, c’ est juste à côté de la route du col du Banchet et il y a souvent des groupes.

Posté en tant qu’invité par Guilom:

ok merci je vais aller voir de mes prorpres yeux. mais ce qui m’inquiétes vraiment c’est le rocher. il est pas trop péteux ? parce que sur le topo que j’ai , il y a une « zone délitée » dessinée …

Je n’ ai pas souvenir que le rocher soit péteux, en tout cas pas dans les voies faiciles. Par contre, cette année avec la sécheresse, le rocher m’ a l’ air péteux à beaucoup d’ endroits, alors prudence quand même, mais là où tu vas faire grimper ton gamin, ça ne devrait pas poser de problêmes car c’ est loin d’ être vertical. Mais, il me semble me souvenir quand même, qu’ il y a un chemin au-dessus des voies, donc quand des gens passent, il faut être particulièrement vigilant, mais je ne crois pas qu’ il y passe grand monde.

Posté en tant qu’invité par dub:

merci. et sinon le col de l’épine, tu connais ?

Oui, c’ est pas mal aussi, le coin est plus agréable, et un peu plus au frais. J’ y suis allé une fois pour apprendre à grimper en tête à un débutant, mais il y avait du monde. Nous sommes restés dans les voies en 5, donc je ne peux pas te dire si il y a des voies adaptés pour les touts petits. Je pense que oui, mais je n’ ai pas fait très attention.