Aiglun

Posté en tant qu’invité par elvio:

Ciao a tous,
je voudrais grimper « croquignole » ou « l’artisan » a Aiglun, et je voudrais savoir si quelq’un les a grimpe’ pour me donner des infos comme equipement, engagement, quelle est la plus dure, les comparer quoi!
Merci et bonne grimpes d’automne!

Posté en tant qu’invité par Simon:

cf le topo-guide pour Croquignol :wink:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yo:

Je n’ai fait que Croquignol.
Ambiance époustouflante. très bon équipement (l’équipement n’avait pas la même gueule dans « l’artisan » à côté). Rien à rajouter.

La première longueur, de bon matin, est un bon test pour la suite : c’est la seule longueur avec un rocher pas très agréable, un peu engagée et avec un 6c très obligatoire. Les 7a du haut, équipés « proche », en excellent rocher, semblent plus faciles.

Si tu fais « l’artisan » merci de nous dire ton sentiment.

Posté en tant qu’invité par manu:

Bonjour,

Les deux sont majeurs. Croquignol est plus long et un peu moins difficile. En gros, l’artisan est guère plus dur (d’après mes souvenirs). En passant par le début de dissipation pour l’artisan, on peut s’echauffer tranquillement et faire une très beau 6a en traversée. Pour moi, ça vaut le voyage… C’est bien équipé sauf une longueur commune avec dissipation ou saga (je sais plus trop) Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par elvio:

merci bien pour votres reponses, maintenant je vais chercher un compagnon et le weekend bon!