Aiglun vers mi Octobre

Bonjour,

Entre 2 mini-stages d’escalade en Provence/Arrière pays niçois je devrais être basé à Nice le WE du 05 et 12 Octobre

ça fait longtemps que j’ai en tête la GV "les Chevreuils du Calendal à Aiglun (6b max / bien protégée / 5c+ obligé) -> Si qqn est intéressé ?
j’avais fait il y a longtemps vers 2012 « L’éperon des 4 vents » plus facile (6a+ max/ 5c obligé / mais équipement plus espacé)
en ce moment je me ré-entraîne et je pense, j’espère que je devrais atteindre tout juste le niveau à mi-Octobre (avec un peu de marge)
dans l’idéal on grimperait ensemble une 1ère fois autour de Nice le Dim 05 Octobre sur falaise (Estérel, Turbie) ou mini-GV facile (Estérel, Gorges du Loup) et si on pense que ça va on ferait Aiglun le Dim 12 Octobre

Sauf si pas de réponse et que le WE du 12 je me décide à prolonger le séjour sur le lieu du mini-stage qui est situé à Sainte-Victoire / Calanques
Auquel cas je serais intéressé pour une GV Calanques pas trop dure et bien protégée mais avec ambiance
par ex. : « Traversée Ramon » au plateau de Castelvieil (5bmax peu soutenu / 5a obligé) ; « Traversée du Bec par le Bord de Mer » et « Arête de l’Extreme Bec » au Bec de Sormiou (5a / peu soutenu / 4c obligé)
ou plein d’autres tant qu’on peut grimper en confiance jusqu’à 5c/6a max

Je suis profil senior avec un peu d’expérience mais toujours dans niveau ~< 6a bien équipé en GV (un peu plus en falaise) mais grimpe avec plaisir avec tout profil du moment qu’on s’entend et qu’on est secure

Pascal
zôrroSisseQuatreVaingtSoissanteSette4517

Bj
après une période très incertaine en planning, j’ai pas mal de dispos ces temps-ci.

Je suis aussi motivé par les deux voies les plus faciles que tu cites d’Aiglun mais ayant très peu grimpé cette année, aurai je la forme nécessaire pour le 12 octobre? En tout cas cela me motiverait pour reprendre l’entraînement (je n’ai plus de partenaire, morts ou gants raccrochés).
Grimpant depuis bientôt 40 ans (blocs majoritairement, hélas, car je préfère la falaise), je dois être à peu près de ton niveau, ayant fait pas mal de 6b équipé en tête et assez à l’aise dans le 5/5c TA. Une mise en jambe et un constat des forces en Estérel m’irait, connaissant notamment bien le rocher st Barthélemy.
Avant une infiltration sur laquelle je compte beaucoup aux chevilles, ma limite se situe dans les marches d’accès et surtout de retour, d’où pour moi dans l’idéal des voies descendables en rappel, pratique à laquelle je suis très habitué. C’est le cas à Aiglun ainsi qu’au Barthélemy (à condition de ne pas coiffer le sommet).
J’ai pas mal de matos de bonne qualité dont une simple de 60 et deux brins légers de 50.
Mon tél est le 0660175111 (laisser plutôt un sms) et mon mail : olivier.cazeaux@gmail.com
Cordalement
PS : j’ai beaucoup fréquenté Sainte et le Baou de St Jeannet côté GV, connais aussi l’Ermitage aux gorges du Loup, Monaco et des coins d’Italie