Aig entre pierroux

salut
j’envisage quelques jours de bivouac pres du lac des beches. l’objectif principal serait la traversee bec de canard-arias. pour ca, pas de probleme, j’ai trouve pas mal de documentation.
pour le lendemain, j’aurais aime monte a l’aiguille d’entre-pierroux, mais hormis la suggestion qu’en fait Rebuffat des ses 100 plus belles, je ne trouve rien…
attention, ce n’est pas de l’arete des papillons que je parle, mais de l’aiguille proprement dite.

si quelqu’un a de la doc, un topo, un trace, un compte rendu, … je suis interresse.

merci

fred

Salut à toi,
tu peux essayer de regarder dans le guide du haut dauphiné, tu trouveras surement toutes les infos :wink:

rob

salut rob
tu as raison, c’est surement dans le guide du haut dauphine (labande), sauf que c’est le tome 3 qui trate de cette partie du massif et que je ne pocede que les tomes 1 et 2 ! :lol:

merci

fred

Je viens de regarder le guide:

• Arete NW (F), 45 mn du col: Du col d’entre pierroux tu contourne par les pentes du glacier du lac un gendarme puis tu rejoins et suit l’arête (rocher -> neige)
  • Sinon depuis l’arête des papillons tu rejoins au mieux l’arête SE à une brèche (facile?)
  • Arête SE: Font turbat -> Col des aiguilles -> arête SE (F)

wouah!!!
bin la, il y a tout !
un ou deux coup d’oeil sur la carte, de l’etude sur le terrain et on devrait arriver a faire quelque chose

super merci !

fred