Aie! mes pauvres pieds!

Posté en tant qu’invité par JulienR:

Salut à tous

J’ai commencé l’escalade il y a 2 ans avec une paires de chaussons (d’occas) super confort One Sport montante. Je les gardait au pied toute la session de grimpe, super confort donc mais pas très technique. Après avoir subit moulte remarques de la part de mes compagnons de cordée quant à l’odeur qu’ils dégageaient, je me suis lancé dans l’achat d’une nouvelle paires.
Je me suis arreté sur des chaussons La Sportiva (39,5, je fais du 41,5). Mais je regrette déjà mes bons vieux chaussons. Ceux-ci me font horriblement mal sur le dessus de la phalange du pouce. Je les supporte à peu près 5min (au repos). Dans le magasin c’était le model qui me faisait le moins mal.
Du coup, j’aimerais les deformer un poil. Connaissez vous un truc pour les agrandir (eau chaude, forme,…)? ou dois je prendre sur moi et m’habituer progressivement?

Posté en tant qu’invité par sebastopol:

tu bour de apier journal au fond quand ils reste a la maison, et puis les min de la mème maque se sont assez vite fait à mon pied…
bonne grimpe
Sebastopol

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut Juline,

cette douleur est connue, mais malvenue, car à la longue tu risque une inflammation (j’ai eu le mêmem problème et j’en souffre encore parfois).

Tu peux aussi acheterdes formes pour chaussures en bois que tu bourre dedans, ça aide. Par contre si la douleur persiste, j’essayerai une autre chaussure ou peut être une autre taille.

Bonne grimpe,

Emmanuel.