Posté en tant qu’invité par heidigirl:
Help!!!
Super sortie aujourd’hui, mais gros bobo! J’ai les tibias brûlés, loin la peau, à cause du frottement chaussettes en laine (Smart-wool) et chausson…
Cela vous est-il déjà arrivé et quels remèdes???
Help!!!
Super sortie aujourd’hui, mais gros bobo! J’ai les tibias brûlés, loin la peau, à cause du frottement chaussettes en laine (Smart-wool) et chausson…
Cela vous est-il déjà arrivé et quels remèdes???
Posté en tant qu’invité par Chausson:
Oui, ça m’est aussi arrivé lorsque je ne serrais pas assez les boucles de mes chaussures en pensant bien faire: si tu serres plus, quasi pas de frottements donc encore de la peau après la sortie!
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par @lain:
bon alors voila solution :
acheter les protection tibiale de chez epitact , voir le site.
C’est un excellent produit a base d’épitelium (une sorte de gélatine qui va protéger la zone enflammée)
Ces protection peuvent être acheté directement via le site d’épitact , elles sont en réfécence au Vieu Campeur.
Si tu es Grenoblois(e) elles sont au magasin Espace montagne
Merci pour les conseils! J’sais pas comment j’vais mettre les chaussures demain… Youpie
Posté en tant qu’invité par Charles:
Pour ma part, je met des chaussettes basses. Depuis, plus de bobos au tibia et pourtant celui-ci touche directement la languette de la chaussure!
Posté en tant qu’invité par Francois:
Comment vous êtes fabriqués? je n’ai jamais mal nulle part, moi… faut dire que les p’tits jeunes, maintenant, c’est plus comme avant; c’est délicat, maintenant, ces petites bêtes-là. Faut les manipuler avec précaution.
Avant, c’était quand même une autre qualité…
Posté en tant qu’invité par Nicolas:
Ca me le fait sur un point précis depuis que j’ai des chaussons thermo, j’ai du mal à comprendre ce qui frotte…
Mais rien qu’un bout de sparadrad style strapal (après un indispensable coup de tondeuse ;o) protège déjà bien, en préventif.
Posté en tant qu’invité par Pave:
J’ai fait il y a peu une recherche sur C2C sur les pb des pieds et j’ai trouve que quelqu’un utilise avec bonheur des serviettes hygieniques pour proteger ses tibias.
–> Pas la peine de s’epiler, la colle n’etant pas tres forte.
–> Convient aussi (n’en deplaise a Francois… ) aux costauds qui ont ce probleme a cause d’une maladie de peau et sensibles aux allergies…
En tous cas je vais essayer ca pour ma prochaine rando, marre d’avoir essaye des trucs chers et pas tres efficaces.
Autre chose, mal au tibia (et ampoules), sauf cas medical, peuvent etre considerablement reduits en ameliorant sa technique de marche et en optant pour du matos le plus leger possible, et en reglant le tout correctement. une petite cale bien placee dans la chaussure peut remplacer des dizaines de metres d’elasto…
C’est peut-etre idiot de le rappeler…
Aie, Aie, pas la tete…!!!