Posté en tant qu’invité par ThomBobo:
Deux maintenant depuis ce « bobo ».
Suite à mon message, je m’étais arrêté 2/3 semaines, reprise, « aïe ! ». Puis arrêt 1 mois de plus, reprise « encore aïe ! » (mais un peu moins quand même)…
Du coup j’étais allé voir un médecin du sport Paris. Palpation, « Ah vous avez mal ? Bon, bein reposez vous et ne grimpez pas ou peu. ».
J’avais ensuite passé une IRM du doigt (qui m’avait coûté plus qu’un doigt, un bras au complet!). Etait visible en effet un très léger décollement de l’accroche de la poulie… Donc lésion partielle.
Une fois tout cela fait, que faire de plus ? Bein rien. Attendre. C’était l’été, je suis parti en vacances 1 mois je sais plus où. Au total cet été, je pense que j’ai fait une interruption de 2/3 mois facile.
A la rentrée, j’ai repris la grimpe doucement. Je « sentais » encore un peu mon doigt, mais en fait ça m’a fait changé ma façon de grimper sur cette main, quasiment « le doigt en l’air » façon je bois du thé. J’exagère, mais c’est juste qu’en prenant une prise de cette main, je faisais beaucoup plus attention à ma manière de la prendre, et je controlais beaucoup l’effort que je mettais dans ma main (en retenant l’effort sur CE doigt).
Ce faisait, j’ai pu reprendre complètement la grimpe.
Parrallélement, après chaque séance, je me massais les mains et en particulier ce doigt (et la paume) avec une huile de massage bio, Florame « Muscles et articulations », à laquelle j’ai ajouté deux huiles essentielles (j’avais vu ça sur le forum).
En tout cas, durant l’automne (donc environ 6 mois après le début de l’histoire) les douleurs ont finalement, et petit à petit totalement disparu. Aujourd’hui, je grimpe comme un petit fou, et j’ai progressé en difficulté.
Mais ça m’a appris aussi à moins arqué comme un ouf, ou tiré sur un bi-doigt comme un con à la seule force de mes biceps/épaules sans retenir mes doigts…