Aie genou

Posté en tant qu’invité par everest:

Salut à tous,
Je n’imaginais pas qu’il puisse y avoir tant de gens qui souffrent des genoux. C’est mon cas aussi. J’ai 50 ans et depuis 1 an fini la montagne et la course montagne, sport que je pratiquais depuis une bonne dizaine d’années car j’aime la montagne et la course à pied et j’avais donc combiné les 2 à mon plus grand plaisir. Aujourd’hui le verdict est tombé (IRM et arthroscaner): « Aspect de chondropathie prédominant au niveau de la trochlée fémorale sur le versant interne (alors que j’ai plutôt la douleur sur le versant externe et à l’arriére) associée à une chondropathie rotulienne » je précise que c’est seulement un genou, le gauche qui me fait souffrir. Alors médecin du sport, antiinflamatoires, podologue, ostéo…rien n’y fait. Alors si quelqu’un a rencontré cette pathologie et s’en est sortie je serai heureux d’avoir ces conseils. J’avais aussi lu dans un autre post "d’angélik " que "k’ascade qui habite la région de toulouse connaissait un bon toubib, alors s’il se reconnait qu’il me fasse signe. Je suis preneur car j’habite à 10 km de Toulouse.
Merci à tous et courage aux autres .

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Salut evrest!!
Hé ben te voila flanqué d’une bonne chondropathie rotulienne!?Il y ajuste un truc qui me chiffonne, tu as mal à l’exterieur du genou et ta chondropathie est sur le versant médial de la trochlée:est-ce que tu est sur que c’est elle qui te fait mal? Parcequ’il faut bien savoir qu’a ton age (plus que venerable) à peu près 50% des montagnard doivent avoir des anomalies du cartilage de la trochlee femorale sans que ce soit pathologique. Ce serait dommage de passer à coter d’un truc tout bete!!
Bon courage et a plus

Merci pour ta réponse Sheitan 2005, effectivement moi aussi je pense que j’ai de l’arthrose mais que ce n’est pas forcément l’origine de mes douleurs. Alors comme coureur à pieds et marcheur je connais la tendinite du Tenseur du Facia Lata pour l’avoir eu plusieurs fois ces dernières années, elle aussi se situait sur le coté extérieur, peut-être davantage sur le coté et elle passait avec 15 j de repos…alors je ne sait plus quoi penser car dans le même temps cette douleur irradie l’arrière du genou dans le creux poplité et le kyste poplité a été écarté par mon toubib. Il y a 6 mois environ j’avais eu 7séances kiné (physio) et la douleur (coté et AR) avait pratiquement disparue. J’avais alors repris la montagne et le footing d’entretien (calmos)et malheureusement lors d’un effort plus long et plus important en course à pied il y a 2 mois, elle est réapparue et ne me quitte plus avec des haut et des bas.
Voilà tjr à la recherche d’une explication, alors si quelqu"un connait cette pathologie ou peut me conseiller, n’hésitez pas. Merci

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Salut Evrest!!
Pourrais-tu me dire si tes douleurs font suites à un traumatisme et dans quelles conditions elles surviennent (plutot la descente la montée, quand tu reste assis longtemps les jambes pliées…)
Bon courage

Resalut Sheitan 2005. Mes douleurs surviennent surtout lors des montées, parfois sur le plat et lorsque j’exerce une pression avec mon doigt sur le coté ainsi que sur l’arrière je ressens aussi ces points douloureux. Par contre je n’ai pas mal lorsque je suis accroupis. Tu vas trouver celà bizarre, mais c’est pendant une période de repos (entrainements plus légers et plus cool ) que la douleur c’est vraiment matérialisée, il y a maintenant 1 an. Auparavant je faisais 4 sorties/semaine en CAP, des trails et des longues journées de montagne, je ne resentais qu’une gêne sur l’AR (creux poplité) qui ne m’empêchée pas de courir et par contre rien en marche montagne, contrairement à aujourd’hui.
A+

Rebonjour,
Pour ma pathologie(syndrome rotulien), j’ai décidé de mettre des semelles amortissantes dans mes chaussures montagne. Celà pourra peut-être améliorer mon état (légére douleur qui m’accompagne souvent avec plus ou moins d’intensité).
Alors Noéne ou Sorbotane??? et je remplace ou j’intercale ???
Qu’en pensez vous…

Posté en tant qu’invité par jean:

Salut,
Noène et tu intercales.

Alors les gars, la boite à conseils est fermée. Tout le monde est partisan de Noéne. Il serait intéressant que quelqu’un me fasse part de son expérience là dessus. Vous savez quand on est blessé et privé de ce que l’on aime, on essaie de trouver une solution pour pouvoir tenter de repartir.
Merçi

Posté en tant qu’invité par philippe:

Salut Everest,

Dans mes chaussures de ville (timberland) j’ai mis des sorbothanes, parceque j’en avais une paire a la maison. Mais c’est vrai qu’il m’avait ete aussi conseille des Neone, plus pour sa difference d’epaisseur par rapport a la Sorbothene que pour ses capacites d’absorption.
Hier j’ai fait un petit tour en montagne, le premier depuis mon IRM. Pour la premeire fois j’ai utilise des batons a la descente. D’abord un et ensuite deux, c’est vrai que ca soulage!.

Philippe

Salut,
Suite chondropathie rotulienne, mon médecin me dit qu’il n’est pas nécessaire de mettre des noénes ou des sorbothanes dans mes chaussures montagne, l’amorti de la chaussure suffit. En ce qui concerne des genoullières rotuliennes, il pense que trop d’assistance peu affaiblir les muscles et tendons et créer un déséquilibre musculaire. Qu’en pensez- vous?