AÏe aÏe aÏe mal au doigt et jusqu'au poignet!

Posté en tant qu’invité par Loupa:

Je reviens juste de faire du pan et en prenant un bidoigt sur lequel j’ai bien bourriné j’ai ressenti une vive douleur dans l’annulaire qui s’étend jusque dans le poignet. J’ai mal lorsque je tend le doigt, lorsque je le ferme, lorsque je ferme le poignet… bref tout le temps!!! J’y connais rien de rien en trauma et autre bobos… Dois-je m’inquiéter??

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

ça doit être une déchirure., mais je suis pas medecin.
Mets une poche de glace, immobilise ton doigt, en le strappant avec le majeur par exemple. Laisse passer 24 heures et en fonction du résultat, va consulter.

malheureusement je suis au boulot donc ça attendra ce soir pour les soins. Et dit moi, c’est peut être con mais quel est le principe du « strapping »? Apparement bcp de gens utilise ça lorsqu’ils sont bléssés mais est ce vraiment efficace. Strapper c’est pour immobiliser mais bcp grimpent quand même donc c’est un peu paradoxale non? Enfin merci quand même laouvalindien!

Posté en tant qu’invité par jesus:

ben sans vouloir répondre à tord dans ton cas moi je strappe le doigt qui fait mal avec un autre afin d’alléger les tensions.

Posté en tant qu’invité par cédric:

Attention tu t’es paut être fait une poulie (déchiruurre d’une gaine qui permet de tenir le tendon en place le long des phalanges) C’est hyper douloureux sur le coup, et ça fait comme un craquement sec.

Si c’est le cas consulte sans tarder car c’est un problème long à soigner et qui engendre des raideurs et protuberences impossible à traiter sans chirurgie.

Sinon ça peut être une simple tendinite, alors glace à mort…

A plus…

Posté en tant qu’invité par avrel:

il y a un an jme suis fait mal en bourrinant sur un bi ( seance de pan pareil). resultat: 2 entorses (annulaire et le ptit) et une belle tendinite dixit le medecin. traitement avec atelle et creme anti-inflamatoire.
J’ai mis un bon mois avant de pouvoir regrimper jai repris en le strappant pendant assez longtemps.

donc voila, j’espere que tu t’es pas fait la meme chose car c’est vraiment long a guerrir et encore maintenant des que je force un peu je ressent des douleurs.
en tout cas bon retablissement.

a+

merci pour vos réponses.
J’ai arrété de grimper une semaine mais à chaque fois que j’y retourne j’ai mal. Seulement ce n’est pas un ENORME mal du coup je n’ai pas pris la peine d’aller consulter donc… on verra bien (j’ai pas envi d’arreter de grimper moa!! je sais que c’est nul comme réaction mais c’est comme ça!).

Posté en tant qu’invité par coccx:

Salut Loupa !

J’ai eu la même réaction que toi il y a un peu plus d’un an quand j’me suis fait un bleu bien noir d’au moins 5 cm de diamètre dans la paume de la main… en fait, en chutant, j’me suis rattrapée avec le majeur à une dégaine, et clac le doigt…
J’ai pas consulté, ni arrêté de grimper et c’est passé…
Puis systématiquement j’avais mal au doigt, dans le creux de main et ça commencait à tirer sur le poignet…
J’ai cessé toutes activités pendant 10 jours (c’était il y a près d’un an)…
Ensuite, pas totalement guérrie, j’ai grimpé régulièrement jusqu’en novembre dernier où grâce à un super bi-doigt j’suis ressortie avec une grosse tendinite et micro-lésions des fléchisseurs (poignet).
Moi qui ne souhaitait pas cesser de grimper, j’ai du arrêter pendant un mois (galère), mais j’suis bien satisfaite du résultat car aujourd’hui c’est nickel !

Coccx

Posté en tant qu’invité par ekho:

salut
g eu exactement les memes symptome que toi loupa
j’etais en tendu sur ma poutre et d’un coup,vive douleur dans la main et les doigts
je ne pouvais plus serrer et tendre les doigts.
la douleur descend ds la paume et dans le poignets.
je ne grimpe plus depuis 15 jours ,ca va mieux ms je sens que sur certain mouvement(si je suis en tendu sur anulaire et auriculaire)ca peut ralacher.je n’ose plus rien faire et j’en est marrre.
ya t’il une methode de strap pr continuer de grimper?
SINON JE GLACE A FOND?
aider moi si kelekun a uène reponse
merci

Posté en tant qu’invité par jbabizboub:

je crois que c’est une grosse tendinite du fléchisseur…
j’ai eu la meme chose et c’est le genre de douleur que tu peux laisser trainer des années et qui peut revenir tout le temps.
je te conseille d’arreter de grimper jusqu’a disparition totale de la douleur et sutout de boire beaucoup (3 litre par jour ca serait bien)
va voir sur kinéscalade.com pour + d’info

bon courage