Aidez nous à créer le futur du sac à dos !

Hello !

Voila moi et un pote, passionnés par la montagne et vivant à Salzburg en Autriche, avons une idée d’un sac à dos innovant qui permettra d’économiser de l’argent, de la place tout en augmentant l’experience outdoor grâce à un concept adaptif. (rien que ca)

Mais avant de lancer les choses sérieuses (production et tout ca), nous savons que vous avez beaucoup d’experience en sport outdoor en général. Et c’est pourquoi nous avons créer ce petit sondage qui ne devrait vous prendre que 2 mins de votre temps, mais qui nous donnera des informations précieuses sur vos activitées favorites. :wink:
Le but ici c’est de valider notre constat et d’etre sur qu’on est pas en sens opposé de ce que vous cherchez. :slight_smile:

Merci beaucoup de votre support, et n’hésitez pas à partager ce sondage avec les personnes que vous connaissez !

lien du sondage : https://goo.gl/oKf1E7

Bien sur, nous vous tiendrons au courant des résultats :wink:
Et si vous avez des questions, commentaires, remarques ou autres, hésitez pas !

Cheers !

Jeremy

Bonjour tout le monde,

Meme sans réponse sur le forum, il y a des réponses sur notre sondage :wink:
Merci, ca commence à devenir intéressant !

Petite question :
On a maintenant la possibilité d’acheter des sacs made in Europe, Blue design , recyclé, etc
Est ce pour vous le cote écologique / nature friendly un critère d’achat de sac à dos important ?
Si oui, quel prix etes vous prêt a mettre en plus pour avoir le cote ecolo ?

Encore merci de votre support et n’hésitez pas a partager :wink:

Jeremy

Hello

Est ce pour vous le cote écologique / nature friendly un critère d’achat de sac à dos important ?
–> absolument pas pour moi

Si oui, quel prix êtes vous prêt a mettre en plus pour avoir le cote écolo ?
–> pas un centime

Le futur du sac à dos? Rien que ça?

Ben oui, évidemment, les concepteurs étant un peu débiles, ils n’avaient pas pensé qu’ou pouvait rajouter une troisième bretelle et faire une poche supplémentaire.

T’as pas l’impression que le fait d’être le responsable du « futur du sac » (sic) à dos risque d’être difficile à assumer?

un sac à dos important, c’est à partir de quel litrage?

Et en français, ça donnerait quoi, cette phrase?

Je sais pas si on va te supporter longtemps, du coup :slight_smile:

Sans rancune j’espère, mais est-il obligatoire que ces « sondages » soient toujours rédigés en langage SMS? Je trouve que ça ne fait vraiment pas sérieux. Ne faudrait-il pas intégrer des cours de français (et d’humilité) dans les écoles de marketing?

P.S. Encore un détail, on n’a pas gardé les cochons ensemble, si c’était possible d’employer le vouvoiement dans ce genre de sondages, ce serait aussi un gage de sérieux… eh oui, l’humain s’attache parfois à des détails.

1 Like

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Il est vrai que j’aurais pu faire un effort sur le français. Quelques fautes sont présentes, et j’en suis désolé.
Pour information, vivant en Autriche, je possède un clavier autrichien, qui ne possède pas les accents, ni les « Ç », ni les « ^ »… Cela rend difficile la tâche… Cependant cela n’est pas une excuse; je vous l’accorde.
Je ferais plus d’effort la prochaine fois :slight_smile:

« Le futur du sac à dos » est à prendre au 2ème degrés, evidemment. Nous n’avons absolument pas la prétention d’avoir l’idée révolutionnaire qui va transformer le marché du sac à dos. Ce qui qu’il faut comprendre, c’est que nous avons une idée, un concept, et que nous cherchons d’avoir des retour du marché pour tester ce concept. Via les questions de ce sondage, nous souhaitons être en mesure d’estimer si cette idée a une chance d’être acceptée. C’est tout.

« 2ème degré [on] »
Haaa! Me voilà blessé à jamais… Ecole de Marketing ? Haaaa mon corps souffre a l’idée de fréquenter une école de ce genre…
« 2ème degré [off] »
Non sérieusement, nous sommes Ingenieur mécanique procédé plasturgie pour ma part et Designer spécialisation produit pour mon collègue. Aucun background marketing, et ca se voit sur ce forum/sondage :slight_smile:

Le langage SMS, je trouve ça un peu fort comme adjectif, mais bon, je peux comprendre.
Nous ne sommes pas là pour quelque chose d’officiel, ou pour « se la péter ».
Notre projet est sérieux (prototype en cours, plusieurs rencontres avec suppliers de réalisées, etc). L’image que nous essayons d’adopter est une image friendly / très accessible / qui ne se prends pas au sérieux. En vouvoyant sur un sondage fait sur un forum, cela casserait l’image que nous essayer d’obtenir. Mais bon une fois de plus, les goûts et les couleurs…

=> En conclusion, sur le français, vous avez raison.
Sur les autres points, je pense que c’est une question de point de vue. Je peux comprendre le votre, mais nous restons sur le notre :slight_smile:

PS: vous remarquerez que je vous ai vouvouyé.

Sans rancune j’espère :wink:

Question intéresssante et d’actualité. Après les critères basique, peut-être que la « réparabilité » du produit est à penser. Pour ma part, je m’accommode volontiers d’un peu moins d’originalité pour aller vers un produit qui serait davantage en accord avec mon système de valeurs.
Au stade où vous prétendez en être de la conception de votre produit, vous devriez vous rapprocher de personnes ayant une solide expérience des enquêtes (et oui, c’est un métier) pour valider l’architecture de votre questionnaire et la formulation de vos questions… Ce n’est pas forcément sur un forum que vous aurez les meilleures réponses. Bonne chance :slight_smile:

Certes, la rancune serait bien mal placée… j’ai juste parfois des allergies à certains textes qui ont vraiment été délibérément bâclé.
Sinon, je suis bizarre, mais sur un forum, ça ne me gène pas qu’on se tutoie (un forum, c’est quelque chose de nouveau, où les règles de politesse traditionnelles sont cassées, sans doute), c’est vraiment le « trip IKEA » qui tutoie les gens sur des enquêtes et des affiches qui me gêne plus. Genre des documents presque officiels.
Mais je peux vous tutoyer si on veut… :slight_smile:
Mon message était aussi en grande partie au 2e degré, je précise que j’ai répondu au sondage et qu’il n’est ni pire ni meilleur que ceux auxquels on est habitué.
Et je me réjouis de découvrir un nouveau sac à dos (même si je me permets de douter de son rôle dans l’événement du sac à dos ultime, mais qui sait?) donc n’hésitez pas à présenter le résultat de votre boulot… en engageant un correcteur si besoin. :slight_smile:

Cette transition me choque un peu. Je pense justement qu’un truc sérieux doit être présenté par des textes ripolinés, je pense que c’est important pour pas mal de monde.

Ah l’excuse du clavier, j’adore ! On est en 2017 un peu partout dans le monde, non ?
Depuis la fin du Minitel, il faut quand même être sacrément gonflé pour se justifier ainsi, ce qui m’autorise à partager très largement les conclusions de POG, aussi bien sur le fond que sur la forme…

1 Like

Moi, ce qui me choque, c’est le questionnaire proprement dit: c’est truffé d’erreurs, aucune relecture avant diffusion, c’est bâclé. Ça ne reflète absolument pas le niveau d’études que vous revendiquez et du coup, ça manque cruellement de crédibilité. Je n’y ai pas répondu.
Revoyez votre copie, les gars !

J’ai commencé à y répondre mais comme les questions ne me sont pas parues pertinentes, j’ai laissé tomber. Seule nouveauté, la possible réparation mais bon nous nous débrouillons déjà lors des accrocs sur les bidules en mesh.
Questionnaire qui donne l’impression d’absence de réflexion en amont et correspondrait davantage à une justification d’une décision déjà prise.

bonjour
Le coté écologique est un critère d’achat, mais il ne faut pas que la différence de prix dépasse 5-10% du prix total

@jcabaret

Bonjour, je découvre ce fil.

Si je puis me permettre : faites les choses par conviction et parce que vous y croyez (je bosse dans le bio).
L’aspect écolo/nature friendly doit l’être avant tout parce que c’est une valeur profonde et pas uniquement parce que vous avez la possibilité de faire fabriquer un sac en Europe.
Ca ne doit pas être uniquement du marketing à mes yeux (bien que cela soit important).

Et pour moi, un tel sac ne doit pas coûter un centime de plus qu’un sac Millet ou Camp ; c’est déjà bien assez cher et à part l’ouvrier ou l’ouvrière de l’usine les marges dans ce type de produit sont importantes je pense.

un sac à dos innovant

économiser de l’argent

augmentant l’experience outdoor

un concept adaptif.

Tout ça me laisse songeur :slight_smile:

Ceci dit j’ai répondu à votre sondage mais il me laisse un peu songeur :slight_smile:

Salut,

Je n’arrive pas à retrouver l’image mais il y avait une case de Gaston Lagaffe où il avait mis au point un ballon gonflé à l’hélium qui allégeait le sac… C’est à creuser;)
En cherchant, j’ai trouvé ça qui peut être pas mal aussi combiné à l’autre idée.

Ca ce serait le sac du futur…

Salut!

Moi, je trouve que les sacs écolos sont une très bonne initiative.
J’utilise personnellement un sac produit à partir de matière 100% recyclé.
Il faut penser à l’environnement et soutenir de telles initiatives.
[Modération : publicité insérée dans le message supprimée.]

Bonne journée à tous!

le sac a dos du futur ? il est connecté à un smartphone et il a une poche externe pour le drone ? et il y a une poche sur les bretelles pour accueillir et recharger les lunettes de réalité virtuelle permettant de randonner au Nepal en restant dans la Beauce ? :grinning:

1 Like