Aidez moi alpinisme

Posté en tant qu’invité par gr1peur_54:

je suis debutant en alpinisme pour grimper en cascade de glace queque vous conseillerez comme materiels merci a tous

Posté en tant qu’invité par le_sherpa:

Salut,
Si tu débutes j’imagine que tu ne vas pas faire ça tout seul et y aller avec quelqu’un de compétent ou une assoc ou un organisme. Du coup tu n’as besoin que de fringues adéuqates (goretex gants chaussures etc). Le reste ils auront (cordes, broches, piolets etc…) Sinon tu n’as qu’à louer au départ le reste si ils n’ont pas tout à preter (crampon, casque, baudrier, piolets).
A +

je grimperait avec un guide haute montagne je commence a l aprecier je pence qui se reconnaitra mais j aime bien d’avoir mon matos perso

Posté en tant qu’invité par grivel:

Salut
si tu veux t’équiper pour la cascade, il faudra débourser. Perso pour les piochons je te conseille les viper (black-diamond). Tu peux voire : ici
ensuite il te faut des crabes, je te conseille les g12 de grivel (polivalent, cascade alpinisme) tu peux les voire ici grivel
et le plus important de bonnes chaussures et des habits chaud.
grigri

a la base je suis un acro branché jai pas mal de matos 100 metre de corde diam10.5 grigri id 20 l pouli mini traction poigné dascension sangle 60 cm degaine baudar corax voila en gros j ai pas tout citer