Aidez moi à choisir des skis

Posté en tant qu’invité par David:

Help me!!!

Je cherche des skis légers(< 2,7kg), et qui tiennent bien sur neige dure et raide.

Je fait 1,83m, 70kg & skie pas bourrin. J’ai des Altiplume1 depuis 5 ans qui marchent pas mal, mais ils sont devenus AltiMous…

J’hésite entre Sintesi, Hagan 1200, Hagan Titanium de l’année dernière, autres…
Lequel je prends???

Posté en tant qu’invité par wolf:

Tour guide sl d’Atomic !!! ou altitrail de Dynastar…

Posté en tant qu’invité par Sam:

"Tour guide sl d’Atomic " a priori le nouveau modèle est bien différent de celui des 2 années précédentes.
Le jaune (le + ancien) était au top pour ma part;
Le orange (new one) a des echos plus mauvais dans la presse.

SI qq’un a pu essayer ce nouveau ski, ce serai intéressant d’avoir des infos (il y a 2 ans le ski d’atomic se faisait flinguer dans la presse…mais c’est pas tous les jours qu’on va dans du + de 45° gelé!!!)

Mef donc
Sam

Posté en tant qu’invité par François:

j’ai les hagan titanium et j’en suis très satisfait toutes conditions. Peuf, raide, dure, trafolé ( c’est peut-être là où ils sont les moins top). Super léger monté avec des diamir 2 c’est vraiment régal.L’avantage, il sont très légèrement parabollique, donc en pente raide 40/45° ça ne gêne pas.Les vrais parabolique sont très physique sur pente raide, ils ne dérapent pas assez, accrochent trop dans les extrémités et ce sont les jambes qui encaisse dur dur.

Posté en tant qu’invité par David:

en fait, je cherche un pas trop parabolique (R>25-30m en 180)
l’altitrail ou l’atomic sont à 24-25m en 180
le sintesi ou hagan1200 sont à 27m en 180
le titanium est à 37m en 177

je me demandais si le sintesi était correct en pente raide, sinon j’opterais pour le titanium ou autre ski avec grand rayon.

Posté en tant qu’invité par jean-jacques:

J’ai les sintési depuis 3 saisons, et je viens de m’offrir des titaniums. J’essaie de tester ce week-end en conditions réelles. Pour les mesures réfère toi à ma contribution dans ce même forum (mesures véritables). Pour 1.73m 63 kg je les ai en 180 mais 170 aurait largement suffit. Pourquoi les titanium alors? Pour le prix!!!et un léger gain de poids que j’espérais.