Aider moi a choisir mes chaussures

Posté en tant qu’invité par lula:

bonjour,
En avril/mai je vais faire un bout sur 15 jours du parc des volcans d’auvergne sur gr. Au mois de juin je pense allez dans les vosges, et puis en aout dans les pyrénnées gr 10.
pour mon budjet je suis prêt a mettre entre 120 euros et 200 euros. quelle modèle de chaussures me conseilleriez vous?
merci

Posté en tant qu’invité par m@th:

Pour ma part je trouve que pour les randos ou marches d’approche, il n’y a pas mieux que des chaussures de trail: léger, maniable, accrocheur et pas cher (<120€).

Posté en tant qu’invité par YVAN:

Bonjour,

Chaussures grande randonnée, tige montante, membrane imper- respirante (type gore tex , sympatex ou autre), bon crantage de la semelle.
Au minimun Cramponable pas laniére

Choisi une grande marque ( salomon, asolo, technica, kayland, ect…)
Si tu as des probléme de pied ( pied sensible, ampoules , ect…) les marques MEINDL et LOWA sont exellente, mais beaucoup plus chére que les autres marques ( dans les 200€) mais le confort est au rendez vous.

prend du temps pour les essaier, une fois que tu sera sur les sentiers il sera trop tard pour t’apercevoir qu’elle sont trop grande ou trop petite, que ton talon se léve , ect…

Si tu as la possibilité va chez un marchand disposant de nombreux modéles ( vieux campeur par ex.) tous ne font pas les 1/2 pointures. Les grandes chaines de distibution proposent des prix , rarement de la compétence ( désolé) et des modéles souvent tous identiques…

Il y a aussi d’autre post à ce sujet dans le forum pour te faire une idée plus précise
Bon choix

eh m@th, est il possible, est ce recommandé de prendre des chaussures de trail avec un sac de 17kgs.
sinon j’attend svp de proposition de modèles.
merci

Posté en tant qu’invité par Niels:

Je ne conseillerais pas des chaussures basses, à moins d’être très entraîné à jouer les chèvres dans les terrains irréguliers. Une cheville tordue est très vite arrivée, surtout avec un sac lourd. De plus, tu le regretteras au premier ruisseau à traverser.

Je suis entièrement d’accord avec les conseils d’Yvan.

Bonne randonnée!

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Pour ton programme une chaussure grande rando cramponable me semble surdimensionnée - Prend un modéle imper-respirant avec une semelle type vibram avec un poids autour de 1Kg la paire ( Softline lady pro Meindl - Super plume kayland - Pokhara lafuma - Starlite gtx lady Technica etc … ) - Confort , légereté , imperméabilité , tenue de pied et bonne randonnée…

Posté en tant qu’invité par Mike Robe:

Je te conseilles celles-ci qui sont vraiment bien pour des randos de ce type ;comme pour le GR20 d’ailleurs…et au moins t’auras une bonne tenue de chevilles …

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par m@th:

Franchement c’est une question d’habitude, je cours en montagne dans les pierriers avec des chaussures basses et je ne me suis jamais fait mal. Avec un sac de 15kg je les prends aussi (même hors sentier) mais c’est vrai que c’était pour des marches d’approche pas pour 15j (faut dire aussi qu’on peut faire mieux que 17kg! ).
Autre argument, de toute façon sous la pluie même des chaussures en cuir et/ou gore-tex seront trempées, la différence est que des running sèchent en 2h au soleil.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par lou:

prends des salomons, avec ça pas dampoules, des pieds legers, limpression detre en « chaussons », g fait le GR54 avec c super…
je te conseiile les salomon a 119 euros, les « trecks », elles st sur le site du vieux campeur
bye

Posté en tant qu’invité par Niels:

M@th, je cours aussi dans les pierriers en chaussures basses et parfois en sandales (faut pas avoir peur des écorchures… :wink: mais je ne le conseillerais pas à quelqu’un qui n’est pas autant entraîné.

Posté en tant qu’invité par YVAN:

D’accord avec MIKE et Niels, Je te déconseille moi aussi les chaussures tige basses.

Tu vas peut être gagné un peu en poids ( à peine), mais prendre beaucoup de risque pour quelques grammes en moins. Il existe aujourd’hui des chaussure de grande rando vraiment pas lourde.
Et tu auras les chevilles un peu plus à l’abri des entorses, morsure de bestioles, et tu passeras ruisseau et névés les pieds au sec.

Mais bon … c’est toi qui vois… . . . La securité civile vient de recevoir de tout nouveau hélico, et avec une cheville bléssée et un sac de 17Kg, se sera une pettite compensation que de l’essayer… ( je plaisante)

est ce que les PRO TREK 7 GTX de salomon
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=45277
vous sembles un bon modèle pour l’utilisation que je compte en faire, ou trop techniques?
merci

Posté en tant qu’invité par lou:

si tu peux mettre le prix, autant prendre ta technicité, surtt si tu comptes bouger comme ça chaque année!!!
pour l’auvergne elles st tres techniques, apres les pyrennées je ne connais pas dc bon…
mais ça reste des chaussures de montagne/rando, pas d’alpinisme ou de cascade dc bon ça va!

Posté en tant qu’invité par J2LH:

J’ai des Lowa Tibet GTX depuis plusieurs années. Très nombreuses randos à la journée, une saison complête de raquettes, plusieurs randos itinérantes (dont 2 GR20 et on sait a quel point le granit corse est abrasif).

Elles sont très confortables, solides, bien imperméables, elles tiennent bien la cheville. A essayer (http://www.vieuxcampeur.com/gp/asp/produit.asp?codprd=45283)

Posté en tant qu’invité par poil de gris le modéré:

D’abord la salomon… ok pas mal mais beaucoup trop rigide en général…donc il faut longtemps pour casser cette chaussure pour quelle devienne enfin confortable…sa qualité elle est résistante dans le temps…
Par contre la Lowe est la meilleur des chaussures de trek surtout pour les gabarits de 1m80 qui porte du lourd (15 kg à 20 kg dans le dos)…elles sont confortable dès les premières marches…au niveau trek facile ou engagé elle passe partout et en souplesse les gars…je pèse 57 kg pour 1m74 le poids de 1800 gr je ne le sent vraiment pas comme une lourdeur aux pieds…200 euros c’est vraiment cher mais pour une rolls qui dure dans le temps tu amortis le prix…Ma louve à le même modèle version féminin elle mesure 1m56 passe partout pour un poids de 46 Kg…même ressenti au niveau confort/et ni gêné par le poids…des chaussons qu’elle dit la louve…

Nous avons testé déjà des Salomon+ technica qui était bien, c’est vrai; moins cher, moins costaud car deux treks et les pompes étaient entamés + le confort moindre sans parler de l’imperméabilité qui laisse à désirer .

Les LOwe pour comparer c’est les Valandré pour la qualité +c’est le sac karrimor
pour la qualité de portage et de confort…

POur amortir des pompes de trek mieux vaut investir dans la qualité et la durée rien que pour s’y retrouver au final…Je dirais la même chose pour un Valandré,mieux vaut en prendre un un peu surdimensionné pour amortir le choc du prix et des futurs courses à venir…

J’ai aucun problème de chevilles…mais n’importe quel rhumatologue et podologue te diras que ce modèle justement te protège bien le dos et les amortis + il est vrai que cela te protège bien au niveau des chevilles (entorse ect…)

Le loup équipé qui protège son dos ,genoux,chevilles pour vous faire chier le plus lontemps possible sur les parcours.

• le loup : Zut alors faut toujours sortir l’argumentation de choc voire l’artillerie
  • la louve : tu vas voir, il va encore essayé de t’ enfumer comme l’autre fois dans le terrier
  • le loup: Merde, faut toujours faire le VRP d’une marque sans retour
  • la louve : laisse tomber , pour l’insstant on regarde laTV en lowe
  • le loup : tu as raison , elle tienne chaud en chausson, heim!
    -la louve : on se couche
  • le loup : Ouais, gaffe aux pompes!

Auteur: poil de gris le modéré (—.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: 01 avr 2005 09:00

Auteur: poil de gris le modéré (—.w80-9.abo.wanadoo.fr)
Date: 31 mar 2005 15:06

Voilà je te mets en lien la pompe du trekkeur blindé et ultra confortable.
Bonne chaussure pour l’amaorti du poids dans le dos.
Le loup porte ce modèle et ma louve le même au féminin.
Un peu cher mais la qualité est irreprochable…modèle testé par moi sur l’Everest,Zanskar…ce modèle est vraiment polyvalent.Tout terrain.

Bordel de loup équipé
http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=45283

Posté en tant qu’invité par J2LH:

poil de gris le modéré a écrit:

Par contre la Lowe est la meilleur des chaussures de trek
surtout pour les gabarits de 1m80 qui porte du lourd (15 kg à
20 kg dans le dos

Il existe un modèle Lady

oui il existe un modèle fille…mais le part pierre est un peu moins performant…

un loup pieds nu